Le thé et moi

Il est temps que je vous parle de ma passion pour le thé, que dis-je une passion, un plaisir de tous les sens. D’abord, sachez que je ne bois que du thé, jamais de café. Forcément ça rend le jeu plus intéressant, je peux multiplier à l’infini les recettes selon mon humeur, le moment de la journée, le temps…

Ici thé rime avec plaisir mais aussi avec découverte. A la maison le thé c’est quelques boites de thé Mariages qui sont maintenant présentes depuis une dizaine d’année et que je remplis régulièrement. Mon préféré, le thé sur le Nil… Mais il faudrait que j’achète de nouveau le Marco Polo que j’affectionne aussi.

C’est aussi une boite à thé offerte il y a déjà quelques années par le père Noël dans laquelle se trouve quelques thés classiques (achetés en grandes surfaces).

IMG_20131008_074613[1]

On trouve une boite du palais des thés, une machine Spécial-T et depuis peu, la thé box !

Quand je parlais plus haut de plaisir des sens, le thé c’est avant tout un voyage. J’aime le nom donné aux thés : thé des corsaires (me voici en mer prêt à affronter les attaques), thé sur le Nil (petite croisière à la découverte des pyramides), thé Opéra, thé coeur Grenadine (retour en enfance). Ensuite c’est ce petit moment de réflexion afin de savoir ce qui me ferait plaisir / du bien à cet instant : un thé noir corsé, un thé vert, un thé fruité ??? Puis vient la préparation de manière traditionnelle avec ma boule à thé ou de façon plus moderne, avec une capsule dans la spécial t, l’essentiel étant d’arriver au plaisir de la dégustation. D’ailleurs, là je suis entrain de déguster un thé noir Ceylan…

Régulièrement je vous présenterai donc des thés et nous papoterons quelques instants autour d’eux. Ca vous dit ?

Et vous, plutôt thé ou café ? Pour les amateurs de thé, quel est votre préféré ? (Je vais mettre en place une liste de thé à tester… Après les PAL, les TAT 😉 ).

Belle journée à tous.

Sophie

7 réflexions sur “Le thé et moi

  1. Je suis thé, thé, thé. Par contre, je n’aime pas les thés parfumés. J’adore les thés fumés, les thés verts japonais…
    Je te suis sur ce coup là

  2. Comme toi, exclusivement thés et tisanes, le café je n’aime que son odeur .
    Grâce à ton passage chez moi, je découvre ton blog avec plaisir .
    Je te suivrais bien sur IG si tu veux bien me donner ton petit nom 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s