L’Autre Monde, Rodolphe & Magnin

Il est temps que je vous parle de cette série que mon mari affectionne tout particulièrement. Enfin c’est surtout les dessins de Florence Magnin qu’il aime, pour preuve ce cadre qui trône dans notre salon…

magnen

Quid ? (Dargaud)

A bord de son avion, Jan arrive dans un pays sorti droit d’un rêve, ou plutôt d’un cauchemar puisque son douloureux atterrissage lui vaut d’être hospitalisé. Très vite Jan se rend compte que les autochtones le prennent pour un olibrius qui n’a plus toute sa raison. Cet « autre monde » semble échapper au temps et à l’espace, victime d’une menace insolite : le ciel se rapprocherait inexorablement du sol ! Un cycle fantasmagorique de deux albums prolongé par Mary la noire.

 

Mon bavardage ou plutôt celui de mon cher et tendre.

Avant tout ce qu’il affectionne c’est le basculement entre le réel et l’Imaginaire. Ce récit est tout à coup précipité dans un autre monde qui reprend toutes nos fables.

« Tout l’imaginaire de notre monde devient alors le réel du monde imaginaire ».

Bon alors je ne sais pas si vous comprenez clairement ce que ressent mon mari… Ce qu’il a apprécié c’est que le héros arrive dans un monde Imaginaire où nos récits imaginaires deviennent, dans ce monde-là la réalité.

Quand le héros arrive dans l’Autre Monde, les habitants ont l’impression que le ciel tombe. Or tout part vraiment de travers : les cigognes ne livrent plus les bébés…

Enfin, dernier élément et pas le moindre, les illustrations de Florence Magnin. Elle excelle dans l’art de multiplier les personnages, les détails d’un tableau. Les couleurs qu’elle utilise sont douces et en même temps lumineuses. Elle sait mettre des points de jaune, de lumière qui font exploser la planche de BD.

Alors si vous aimez l’Imaginaire et les belles illustrations, foncez et donnez-nous votre avis !

BD DU MERCREDI

8 réflexions sur “L’Autre Monde, Rodolphe & Magnin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s