Ils fêtent Noël…

On s’approche progressivement de l’arrivée du grand barbu. Ma princesse compte les dodos, répète à longueur de journée sa liste de jouets et a les yeux qui brillent devant chaque illumination qu’elle aperçoit ! C’est vraiment magique et je dois dire qu’en ces temps un peu difficile pour moi, cela fait un bien fou !

Aujourd’hui je vous présente deux héros des petits qui fêtent Noël, de quoi faire patienter la miss avant le jour J !

 

Petit Lapin Blanc fête Noël, ed Gautier-Languereau

petit lapin blanc fete noel

On retrouve donc petit lapin blanc avec son calendrier de l’avent, entrain de décorer son sapin, de préparer la table du réveillon et puis vient l’heure du coucher. Petit Lapin blanc n’est pas décidé à aller dormir, il veut voir le Père Noël ! Il l’appelle, lui chante sa chanson mais rien y fait ! Mais comme petit lapin blanc est super sage (un peu trop quand on voit comment le coucher d’un enfant peut parfois être difficile…) il va dormir et se réveille le lendemain. Il ouvre ses cadeaux et fait une farce à sa famille (Laquelle ? Suspens … A vous d’aller lire ce petit livre)

Moi je n’aime pas trop le dessin des lapins. C’est quand même dommage pour un livre dont le héros est un petit lapin. Ce n’est pas bien grave… La lecture a quand même été sympa 😉

 

T’choupi fête Noël, ed Nathan

T'choupi fête noel

Bien sûr vous l’aurez compris, T’Choupi est une valeur sûre ici. T’choupi nous accompagne quasiment tous les soirs, dans tous les moments clés de la vie d’Ambre. Évidemment, il fallait que T’choupi nous raconte son Noël à lui ! Parce que T’choupi, contrairement à petit lapin blanc, se pose de vraies questions : est-ce que le Père Noël va avoir froid ? (voilà de quoi décrire les habits bien chauds de l’homme barbu) Comment va venir le Père Noël ? Est-ce que le père Noël va se souvenir de ce que je veux ? (Et hop on aborde la lettre au père Noël).

Ensuite T’choupi décore son sapin. Mais là petite déception de ma part : T’choupi n’a pas fini d’orner son sapin (bah oui seule la guirlande lumineuse est installée) qu’il doit aller dormir ! Non mais ça ne va pas du tout, vous imaginez la frustration ?!? Là encore T’choupi est vraiment sage, il ne se relève qu’une fois et encore pour une bonne raison, il avait oublié de mettre ses chaussons au pied du sapin ! Et puis le lendemain, c’est l’heure de la découverte…

J’ai bien aimé cette version de Noël, il manque juste pour faire complètement le tour de la tradition, le verre de lait et les gâteaux laissés pour le père Noël. Mais nous avons trouvé un livre qui en parle ! Je vous le présenterai très vite.

Belle journée à tous.

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Ils fêtent Noël…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s