La thé box de janvier 2014 « Africa »

Pour accompagner vos crêpes, un petit thé…

En voyant Africa c’est cette chanson qui m’est venue à l’esprit… Bon, ok, ne cherchez pas, mon esprit est parfois « vieillot » 🙂

Ce mois-ci la Thé Box nous entraîne donc en Afrique avec une boite très girly… Mais c’est un très joli rose ! Cette boite pleine de pep’s correspond parfaitement avec le mois de janvier et une nouvelle année. Je ne connais pas bien les thés africains, les rooibos… C’est donc une grande découverte qui m’attend !

box

Au programme…

– 3 belles cartes postales et le cahier des saveurs et puis…

Dammann Frères : Le thé des Mille Collines. Un thé noir avec des morceaux de gingembre, de cannelle, de baies, de rose et de clous de girofle. A découvrir ! (vrac)

Afrikathome : Rooibos Capetown Bio ! Je vais boire pour la première fois ce genre de thé. A priori il y a des fruits exotiques dedans, je devrais donc être conquise. (vrac)

Quai Sud : Thé Purity. Thé vert aromatisé mélisse, citron, ananas. Le mélange de fruits me plaît bien, la mélisse un peu moins. (vrac)

– une nouvelle création La Thé Box appelé Africa : un rooibos ! Ce thé est présenté dans un sachet refermé par un joli autocollant Africa du même rose que la box. Le tout, emballé dans une pochette en coton aux imprimés africain. Je pense que je vais y glisser des sachets de thé qui me suivront partout !

Les infusions d’Afrique : Gingembre (1 sachet), Baobab (1 sachet), Kinkeliba (1 sachet), Tamarin (1 sachet). Je ne suis pas fan des infusions mais celles-ci sont digestives, pourquoi pas !

Rwanda Mountain : Thé vert (2 sachets), Thé noir (2 sachets). Des classiques que je vais déguster les yeux fermés.

Et bien sûr des gourmandises. Cette fois-ci 2 galettes de riz au chocolat et coco et des pâtes de fruits… J’en ai goûté une à la noix de coco. Délicieuse, fondante, pas trop sucrée… Miam !

contenuJe vous ai présenté il y a peu l’envouthé de janvier et je vous ai rappelé à cette occasion que mon abonnement à la thé box se termine fin février. Je suis entrain de peser le pour et le contre de chaque box

Je viens, en rédigeant cet article, de trouver 2 vrais « plus » pour la thé box :

1. Les thés inédits ! Cela fait 3 fois que la thé box nous concocte des thés inédits : Le mois dernier c’était Igloo, nous avions eu « le magnifique » et ce mois-ci « Africa ». C’est un vrai plus qu’il faut noter !

2. Des accessoires. Autre chose que j’apprécie dans cette box, les petits accessoires pour le thé. Nous avons eu une boule à thé russe, une petite cuillère et ce mois-ci un sachet en coton pour balader notre thé partout. Là encore ce sont des petits détails qui me font pencher pour la Thé box…

Je continue mon tableau +/- de chaque box et je vous révèlerai bientôt ma décision. Affaire à suivre !

Publicités

5 réflexions sur “La thé box de janvier 2014 « Africa »

  1. Pingback: La thé box de février 2014 "Dis-moi oui !" | Les Bavardages de Sophie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s