Devine combien je t’aime, McBratney & Jeram

Mon rendez-vous éphémère d’hier m’a donnée envie de vous parler encore un peu d’amour. Je profite d’ailleurs de ce billet pour remercier tous les participants à « Hymne à l’amour sur les blogs ».

McBratney Devine

Petit lapin a bien du mal à exprimer son amour à son papa. Se met alors en place une succession de gestes pour montrer l’immensité de l’Amour qui existe entre ces deux personnages.

C’est un album que tout le monde ou presque connaît dont on lit beaucoup de bien. Et pour cause, c’est un classique à placer dans la bibliothèque de tous nos petits lapins loups. Le texte est très poétique, parce que le sujet de cet album l’est : l’amour de ses proches, comment dire à ceux qu’on aime, qu’on les aime ? C’est une histoire pleine de tendresse entre un père et son fils. Ambre a très vite compris l’enjeu de ce texte. Elle m’a dit « nous, on dit je t’aime à la folie, hein maman ». Et voilà, le tour est joué ! J’ai apprécié que pour une fois ce soit la relation père-fils et non pas mère-fils qui soit mise en avant.

Les illustrations pastels sont vraiment douces, elles adoucissent le thème de l’histoire pour y dégager une grande tendresse.

Un coup de cœur, à noter dans vos listes d’albums à acheter !

logoalbums20147/20

Publicités

17 réflexions sur “Devine combien je t’aime, McBratney & Jeram

  1. j’ai adoré lire ce livre à ma fille, et j’en ai les larmes aux yeux à chaque fois, tant on sait que l’amour parent/ enfant et infini! 😀 un bien beau livre!

  2. Grâce à toi je l’ai acheté, je l’ai lu et maintenant mon grand me dit qu’il m’aime jusqu’à la lune et retour. J’adoooore 🙂

  3. Pingback: Bilan Challenge « je lis aussi des albums  2014 | «Les Bavardages de Sophie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s