Quel livre ! Aujourd’hui, je vous présente LE livre qu’il faut que vous lisiez au plus vite. Lorsque je suis allée au CDI l’autre jour, Isabelle venait de le terminer et en l’entendant parler je ne pouvais faire autrement que de le glisser dans mon cartable. Et j’ai bien fait…
Quid ?
Chaque matin, c’est le même effroi. La même surprise. En se découvrant dans la glace, Christine a vieilli de vingt ans. Elle ne connaît ni cette maison, ni l’homme qui partage son lit. Et chaque matin, Ben lui raconte. L’accident. L’amnésie. Ensuite, Christine lit son journal, son seul secret. Et découvre les incohérences, les questions, tout ce qu’on lui cache chaque matin, posément. Peut-être pour son bien… Peut-être pas.
Mon bavardage
Difficile de vous parler de ce thriller que j’ai adoré ! D’abord ce qui m’a attirée, en plus de l’engouement d’Isabelle c’est le thème de l’Amnésie. J’avais adoré par exemple Le Voyageur sans Bagage d’Anouilh. Dans ce roman, j’ai adoré suivre l’histoire de Christine. Et l’auteur est très malin, il réussit, grâce au point de vue interne à nous plonger dans la peau de celle-ci. En effet, on découvre chaque pièce du puzzle en même temps qu’elle, on avance dans ses souvenirs en lisant son journal, on doute de chaque personnage, on devient complètement parano. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce thriller psychologique a très bien fonctionné sur moi ! Quant à la fin ? Démoniaque, machiavélique, inattendue, un véritable régal ! J’ai été tenue en haleine jusqu’à la dernière ligne.
C’est un thriller certes, mais un thriller psychologique et c’est précisément ce mélange qui fait que ce roman est envoûtant ! Je me suis totalement identifiée au personnage de Christine. Je n’ai pas pu m’empêcher de me mettre à sa place… Je n’en dirai pas plus, je tiens vraiment à ce que chaque pièce de la vie de l’héroïne soit une découverte totale pour vous.
Un thriller que je vous recommande à 200% ! Mais attention, c’est une véritable drogue, si vous lisez la première page, vous ne pourrez vous arrêter !
Moi aussi j’ai beaucoup aimé ce roman!
Cela ne me surprend pas !
Oouuuh ça donne envie !!
Ouiiiiiiiiiii
Je l’ai dans ma pile à écouter. Chouette ! Mais j’attendrai une période où je suis en vacances pour ne pas être frustrée.
Ce doit être vraiment sympa en livre audio. De belles heures d’écoute en perspective !
Je ne connais pas du tout, mais avec ta chronique, je suis tentée !
Fonce 😉
il a fait beaucoup de bruit sur les blogs à sa sortie, et depuis je l’avais complètement oublié! tu me le remets en mémoire…
Oui il faut le lire, ne pas l’oublier…
Je me suis assez vite lassée de ce livre trop répétitif à mon goût.
Mince… je n’ai pas du tout eu cette sensation.
J’ai a-do-ré !!! Pas facile de refermer ce livre avant de l’avoir terminé… et de s’endormir surtout !!!! Bon souvenir.
Envoûtant…
Oui il est tres bien! J’attends son second avec impatience! Et de se dire qu’il a ecrit ca dans un cours d’ecriture, c’est fou! Je trouvais justement que ca aurait pu etre repetitif a cause de l’amnesie mais ca ne l’etait pas et j’etais vraiment a fond dedans!
Je ne savais pas que ce livre avait été écrit dans un cours d’écriture. Merci !
Oui si je ne me trompe pas, il a fait des cours d’écriture dans une académie et ce livre en est le résultat!
Si tel est le cas, c’est génialissime !
rooo je note, je note, ta chronique donne très envie!!
Tu ne seras pas déçue !
Je suis en train de le lire et j’adooooore pour le moment !
Cooool !
Quand j’aurai diminué ma pile bibliothèque, tu parais tellement enthousiaste
Oui il faut vraiment le lire !
Ce roman m’avais tenu éveillée très longtemps !!! J’ai adoré !
Comme je te comprends…
Coucou !
Je l’ai aimé…sauf la fin, trop prévisible.
Mais le thème de l’amnésie y est effectivement bien exploité.
Je n’avais vraiment pas prévu cette fin … je me suis complètement fait avoir 😉
ah, il est dans ma PAL, je crois que ce sera le prochain, je n’en lis que du bien !
Oui, sans hésitation, fonce ! Merci de ta visite 😉