Avant d’aller dormir, S. J. Watson

Quel livre ! Aujourd’hui, je vous présente LE livre qu’il faut que vous lisiez au plus vite. Lorsque je suis allée au CDI l’autre jour, Isabelle venait de le terminer et en l’entendant parler je ne pouvais faire autrement que de le glisser dans mon cartable. Et j’ai bien fait…
Quid ?
Chaque matin, c’est le même effroi. La même surprise. En se découvrant dans la glace, Christine a vieilli de vingt ans. Elle ne connaît ni cette maison, ni l’homme qui partage son lit. Et chaque matin, Ben lui raconte. L’accident. L’amnésie. Ensuite, Christine lit son journal, son seul secret. Et découvre les incohérences, les questions, tout ce qu’on lui cache chaque matin, posément. Peut-être pour son bien… Peut-être pas.
WATSON Avant d'aller dormir
Mon bavardage
Difficile de vous parler de ce thriller que j’ai adoré ! D’abord ce qui m’a attirée, en plus de l’engouement d’Isabelle c’est le thème de l’Amnésie. J’avais adoré par exemple Le Voyageur sans Bagage d’Anouilh. Dans ce roman, j’ai adoré suivre l’histoire de Christine. Et l’auteur est très malin, il réussit, grâce au point de vue interne à nous plonger dans la peau de celle-ci. En effet, on découvre chaque pièce du puzzle en même temps qu’elle, on avance dans ses souvenirs en lisant son journal, on doute de chaque personnage, on devient complètement parano. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce thriller psychologique a très bien fonctionné sur moi ! Quant à la fin ? Démoniaque, machiavélique, inattendue, un véritable régal ! J’ai été tenue en haleine jusqu’à la dernière ligne.
C’est un thriller certes, mais un thriller psychologique et c’est précisément ce mélange qui fait que ce roman est envoûtant ! Je me suis totalement identifiée au personnage de Christine. Je n’ai pas pu m’empêcher de me mettre à sa place… Je n’en dirai pas plus, je tiens vraiment à ce que chaque pièce de la vie de l’héroïne soit une découverte totale pour vous.
Un thriller que je vous recommande à 200% ! Mais attention, c’est une véritable drogue, si vous lisez la première page, vous ne pourrez vous arrêter !

30 réflexions sur “Avant d’aller dormir, S. J. Watson

  1. Oui il est tres bien! J’attends son second avec impatience! Et de se dire qu’il a ecrit ca dans un cours d’ecriture, c’est fou! Je trouvais justement que ca aurait pu etre repetitif a cause de l’amnesie mais ca ne l’etait pas et j’etais vraiment a fond dedans!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s