Betty Blues, Dillies & Jouvreau

Il fallait bien que je lise cette BD que j’avais croisée à de nombreuses reprises sur vos blogs… D’abord, je me devais de découvrir l’univers de Dillies. Oui je sais, il va falloir que je lise Abélard ! Ensuite, l’émotion semblait au cœur de vos billets, argument de choc pour mon petit cœur sensible.

DILLIES Betty bluesIl m’a fallu quelques instants pour entrer dans le trait de Dillies mais au final, je m’y suis habituée. On ne peut pas dire que je l’ai adoré mais j’ai apprécié. Peut-être que j’ai trouvé les dessins un peu trop « brouillon ».

Le scenario de cette BD est par ailleurs bien ficelé. On suit l’histoire d’un trompettiste de jazz, Rice, anéanti par l’amour de sa vie, Betty. S’en suit une errance pour changer de vie. Il rencontre de belles personnes comme ce hibou, Bowen. C’est une histoire très sombre qui se dresse devant nous. Rice n’a plus goût en rien, ni en l’Amour, ni en la vie.

J’ai apprécié retrouver la trompette comme fil conducteur du scenario et des dessins : tantôt glorieuse, tantôt abandonnée, tantôt exposée, elle est là comme symbole de possibilité de survie pour Rice mais… J’ai été émue par l’histoire de ce musicien de jazz. C’est une vraie belle histoire d’amour, bouleversante, touchante, humaine. Dillies m’a séduite, je pense que je vais poursuivre mon aventure en cherchant vite Abelard  !

Les avis de Stephie, Noukette, Jérôme, Mango, Moka, Marion

BD DU MERCREDIchallengeamoureux_4

ROARRRR Challenge

Catégories « bulles d’Amour »  & « les histoire d’Amour finissent mal… en général »

21 réflexions sur “Betty Blues, Dillies & Jouvreau

  1. C’est un bon début, un très bon début même ! Dillies est un de mes chouchous !! (Et oui, il FAUT lire Abélard, mais les deux tomes d’affilée attention !)

  2. Je me suis acheté Abelard il y a quelques mois d’occasion, depuis le temps que je le cherchais 😉
    Après je lirai Betty Blues 😉

  3. Pingback: My March 2014 | Les Bavardages de Sophie

  4. Pingback: Betty blues | Les lectures de Caro

  5. Pingback: Roaarrr : (Fauve) Prix Révélation | Bar a BD

Laisser un commentaire

