Non, non et non !, Mireille d’Allancé

Un petit album pour bien commencer la journée. Voilà un livre qu’Ambre a bien apprécié… et pour cause, c’est trop drôle un petit ours qui dit tout le temps non ! Et en plus, cela parle de l’école. Ambre va avoir 3 ans la semaine prochaine et elle est très impatiente d’aller à l’école.

ALLANCE nonJe vous ai déjà parlé de Je t’ai vu ! de Mireille d’Allancé sur le thème de la gourmandise et du partage, ici place au vivre ensemble !

C’est donc l’histoire d’Octave qui va à l’école pour la première fois et qui ponctue toutes les réponses aux questions de sa maman par « non » ! Non pour poser son manteau, non pour dire son prénom à la maîtresse, non pour que sa maman parte, non pour découvrir la classe avec les autres enfants, non pour jouer au puzzle… Ses camarades pensent qu’il ne sait pas dire oui. Ils vont alors tout mettre en œuvre pour le faire changer d’attitude. Octave va peu à peu trouver le sourire jusqu’au retour de sa maman qui lui demande « Alors Octave, tu viens oui ou non ? Devinez ce qu’Octave répond…

C’est intéressant de proposer un livre comme celui-ci aux enfants puisque « Non » est une réponse qu’ils ont tendance à dire très souvent. Cela permet ainsi d’ouvrir le dialogue avec eux, pour leur montrer d’attendre de découvrir avant de dire non !

logoalbums20149/20

Publicités

7 réflexions sur “Non, non et non !, Mireille d’Allancé

  1. mon ptit bonhomme avait aussi beaucoup aimé, et c’est certain que le mot « non » leur parle beaucoup! un très joli album…

  2. Oui ! Il est très drôle celui-ci et c’est vrai que les petits l’aiment beaucoup… Et moi aussi ! =D

  3. Pingback: Bilan Challenge « je lis aussi des albums  2014 | «Les Bavardages de Sophie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s