Une ville romaine, P’tits curieux Usborne

Voilà un livre à offrir à tous les enfants… Comment ça je suis un peu cinglée quand il s’agit d’Antiquité ? Je me suis régalée à redécouvrir la vie dans une ville romaine et Ambre y a pris goût puisque c’est un livre à rabats avec de nombreuses découvertes à chaque page. La ville romaine devient donc un lieu que l’enfant anime et c’est le vrai plus de ce livre.

USBORNE Une ville romaineNous suivons donc la famille Flavius dans la ville et ses environs. On découvre d’abord Nova Urbs et la famille puis nous parcourons la ville tôt le matin, le forum et les différents produits vendus. Ensuite, on part pour la ferme, à la campagne, afin de voir comment était cultivée la terre. Mais le parcours serait inexact sans un petit tour aux thermes, au cirque avant de quitter la famille Flavius au dîner !  L’ambiance des villes romaines telle qu’elles sont décrites dans les textes de Cicéron, Suétone et les autres auteurs romains est bien retranscrite. On sent les odeurs, on entend les différentes bruits de la ville. On comprend l’organisation de la vie !

C’est un documentaire que je ne peux que vous recommander. Il est à la fois ludique et très bien documenté.

Publicités

3 réflexions sur “Une ville romaine, P’tits curieux Usborne

  1. je note, je note! peut être un peu trop petit pour un p’tit gars de 6 ans non? mais bon ce sera pour le deuxième sinon.;-)

  2. Pingback: My March 2014 | Les Bavardages de Sophie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s