En ce premier samedi du mois d’avril, le thème choisi pour le challenge Albums de Sophie est Pâques ! En même temps, c’est logique et d’actualité. Même si je sais qu’il existe une quantité de jolis albums sur ce thème, j’ai envie de vous parler du chouchou d’Ambre, T’choupi ! Quoiqu’on fasse, quoiqu’on lise, T’choupi reste une valeur sûre.
Dans ce tome, T’Choupi part à la recherche des oeufs de Pâques avec ses grands-parents. L’histoire est simple mais l’enfant suit le déroulement de l’opération oeufs en chocolat et n’a qu’une hâte, le reproduire dans son propre jardin !
J’avais acheté ce livre l’année dernière à Ambre mais elle aime toujours le lire. On a évolué un peu cette année puisqu’elle connaît l’histoire en comptant les œufs à chaque page. Elle adore !
J’aime l’idée de partage des chocolats à la dernière page, c’est une valeur tellement importante que je suis ravie de lire.
Merci d’en parler : c’est quand les cloches ?! Que je ne rate pas l’occasion de cacher des oeufs dans notre tout nouveau jardin !!! Chloé sera ravie, et maman heureuse 😉
Lundi de pâques = 21 avril 😉
ah Tchoupi, je suis d’accord, une valeur sûre…même mon grand de 6 ans a plaisir à les relire!
Je ne sais pas combien de Tchoupi on a ici… Mais c’est une vraie collection 😉
Ma fille ne connait pas encore Tchoupi, alors pourquoi pas commencer par celui-ci ?
C’est le bon moment 😉 Quel âge a-t-elle ?
Tu donnes à la fois envie de le lire, et de manger des tas de petits œufs au chocolat …
Les deux sont effectivement recommandés 😉
Pingback: Bilan Challenge « je lis aussi des albums 2014 | «Les Bavardages de Sophie