Le médecin volant, Molière (Audio)

Aujourd’hui j’ai décidé de sauver mon dimanche en vous présentant une courte farce de Molière en version audio. C’est aussi un prétexte pour vous présenter un site internet qui vous offrira des heures de lecture gratuites ! Il s’agit de litteratureaudio.com

Quid ?

Lucile, que son père Gorgibus souhaite marier à un vieillard, aime Valère. Afin de retarder cette échéance, la jeune fille décide de feindre la maladie. Valère, sur les conseils de Sabine, cousine de Lucile, demande alors à son valet Sganarelle de s’introduire auprès de la jeune fille sous les habits de médecin dans le but de servir leurs amours.

Mon bavardage

C’est une courte pièce de Molière qui reprend tous les thèmes qui lui sont chers : les mariages forcés, les amours impossibles, les valets rusés, les quiproquos en tous genres, les médecins-charlatans…

C’est une farce très facile à lire qui est comme une esquisse du médecin malgré lui et des autres grandes pièces de Molière. Un régal comme toujours.

J’ai tout particulièrement adoré le comique de situation qui réside dans le dédoublement de rôles de Sganarelle. Cela entraîne le personnage dans un jeu scénique génial et le comédien dans un véritable tour de force. J’adorerai voir cette pièce. Quand on dit que le théâtre est fait pour être joué, cela se vérifie complètement ici.

Sur litterature audio, les lecteurs sont des membres de l’association. Ils sont donc bénévoles. Ce ne sont pas des acteurs mais ils font de leur mieux pour partager leur amour pour la littérature. Allez faire un tour sur ce site et redécouvrez les classiques !

sauvez dimanche

theatre logochallenge classique1

5 réflexions sur “Le médecin volant, Molière (Audio)

  1. je n’ai jamais lu ce Molière-là, alors pourquoi pas en audio, depuis le temps que je me dis qu’il faut que je teste!

  2. Pingback: Bilan Challenge classique 2014 | Les Bavardages de Sophie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s