Une semaine sur deux, Pacco

Voilà une BD qui est revenue de la médiathèque avec nous pour son titre. J’étais curieuse de voir le regard de Pacco sur la garde alternée.

PACCO 1Je n’avais jamais lu de BD de cet auteur même si ses dessins ne me sont pas totalement inconnus. Pacco c’est le papa de Maé une petite fille de 6 ans qui vit une semaine sur deux avec lui. C’est une série de situations drôles entre le père et sa fille que nous livre Pacco, des petits détails du quotidien truffés d’humour. L’ensemble fonctionne bien ! C’est un livre que j’aurais pu vous présenter un dimanche pour oublier le vent ou la pluie…

J’ai apprécié le clin d’oeil de Pacco à la vie en Province. Il a effectivement choisi de déménager dans le Pays Basque et ne retourne à Paris que pour des raisons professionnelles. C’est l’occasion de peindre la différence de vie et cela donne lieu à des situations tout à fait pétillantes.

Les illustrations sont très réalistes et le trait m’a beaucoup plue.

La vie de Pacco et de Maé avait déjà fait l’objet de précédentes BD, j’irai sans doute y jeter un coup d’oeil !

L’avis de Neph

BD DU MERCREDI

logo-top-bd

16/20

14 réflexions sur “Une semaine sur deux, Pacco

Laisser un commentaire

