Mythes Nordiques illustrés, Usborne

Et me voilà entrain d’attendre les résultats du bac pro comme une gamine ! Cette année j’avais deux classes de Terminales Bac Pro, soit 50 élèves ! Je suis donc impatiente de connaître les résultats et surtout de savoir si certains d’entre eux vont au rattrapage pour pouvoir le cas échéant proposer une journée de révisions lundi ! En attendant, je lis donc Les mythes nordiques illustrés des éditions Usborne. Je suis entrain de me dire que je pourrais améliorer mon cours de Terminales sur les Mythes… Bref, vous l’aurez compris je lie l’utile à l’agréable !
USBORNE Mythes nordiques
Quid ?
Les guerriers vikings trouvaient force et courage dans les sagas épiques peuplées de héros tueurs de dragons et de dieux combattants des Géants. Lis ces épopées mythiques qui remontent au temps des Vikings et rencontre Thor, le dieu du Tonnerre, Loki, le tricheur qui change d’apparence, ainsi qu’un serpent de mer monstrueux, des démons de feu et des Géants de glace.
Mon bavardage
Voilà une mythologie que je connais très mal ayant consacré tous mes efforts à la mythologie gréco-romaine. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé des personnages nordiques. Ainsi nous suivons Loki, un menteur invétéré, Thor et son marteau qui le rend invincible, Balder que tout le monde aime… J’ai adoré découvrir les péripéties de chaque mythe. Ce livre est destiné aux enfants. Les histoires sont donc riches mais sans trop de fioritures. Quelques illustrations viennent égayer ces récits.
Et comme toujours avec les éditions Usborne, l’objet livre et je trouve génial. La couverture est assez épaisse ce qui la rend « moelleuse », le ruban marque-page est aussi très agréable
Pourquoi ne pas profiter des vacances pour se plonger dans la mythologie nordique ?
Laisser un commentaire

