C’est la reprise !

Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin et c’est déjà l’heure de reprendre le chemin du lycée.

Les vacances ont été bonnes : elles ont été très importantes pour nous puisqu’elles nous ont permis de prendre possession de notre maison tant attendue. Elles ont été placées sous le signe des travaux extérieurs pour monsieur, de la décoration et de l’aménagement intérieurs pour moi mais surtout de la famille. Profiter de notre chez nous tous les 4, qu’y a-t-il de plus important ? Rien !

Les vacances m’ont permis de lire, de prendre le temps…

IMG_9099Mais la rentrée signifie :

– faire connaissance avec un peu plus de 65 nouveaux élèves

– mettre en place de nouveaux projets avec les collègues

– remanier des séquences

– travailler avec mon mari

C’est aussi source de stress ou tout au moins d’appréhension. J’ai hâte d’avoir mon emploi du temps. C’est tellement important puisque c’est lui qui va régir notre vie pendant 1 an ! Je suis aussi impatiente de découvrir mes nouvelles classes.

Bonne rentrée aux collègues professeurs, aux jeunes qui liraient ce blog (on peut rêver non ?) et à tous ceux pour qui les vacances se terminent… (Bonnes vacances à ceux qui les commencent 😉 )

26 réflexions sur “C’est la reprise !

  1. La pré-rentrée pour moi est lundi mais j’ai déjà mon emploi du temps depuis juillet ce qui enlève une part de stress non négligeable. Comme toi l’angoisse se mêle à la hâte. Je te souhaite une belle rentrée et une belle année.

  2. Bah oui, pour moi aussi c’est la fin… Pfff, pas de classes ni d’élèves, mais des collègues aussi, des usagers, des élus (surtout des élus)… du stress, de grosses journées et de courtes nuits, de trop courts we, peu de temps pour s’occuper de ma fille (qui fait sa première rentrée à l’école !) et encore moins pour lire… Qui a dit que le travail c’était la santé ?! Bon courage 😉

Laisser un commentaire

