Sexe, mensonges et banlieues chaudes, Marie Minelli

Je ne suis pas très assidue au rendez-vous du mardi de Stephie mais je ne désespère pas d’y arriver. C’est avec un titre des éditions La Musardine que je reviens.

MINELLI Sexe mensonges banlieues chaudesQuid ?

Sara vit à Neuilly avec son fiancé, Amaury de Saint-Sauveur. Entre les brunchs avec ses copines futiles et son boulot à la fondation pour les Femmes du monde, dirigée par sa belle-mère, elle ne se sent pas à sa place et décide de gagner sa liberté. Afin de décrocher le job de reporter TV qui la mènera à l’indépendance professionnelle,- elle se fait passer pour une Marocaine vivant en Seine-Saint-Denis. C’est là que son chemin croise celui du mystérieux Djalil… Et si son salut se trouvait de l’autre côté du périph’ ? Peut-elle décemment quitter sa vie confortable à Neuilly pour aller vivre avec ce banlieusard qui ne lui promet rien ? Avec un ton irrésistible, féminin et drôle, découvrez un Roméo & Juliette version érotico-moderne.

Mon bavardage

Par quoi commencer ? La vie vide de Sara, cette jeune femme naïve ? Vous l’aurez compris le scenario n’a rien de transcendant. Y a-t-il du sexe ? Oui mais rien de très élaboré. Je n’ai pas vraiment été conquise sur ce point. L’histoire entraîne Sara hors de son monde et là on part dans une série de clichés : Sara dans le monde des banlieues c’est quelque chose ! Je ne vous parle pas de son fiancé friqué qui crie « Vive la France » lorsqu’il jouit ! Et cerise sur le gâteau, le roman est truffé de noms de marques de luxe et de personnalités aux noms à peine déguisés.

Ce n’est donc pas le roman érotique du siècle : je n’ai pas été émoustillée une seule seconde, les clichés m’ont quelque peu énervée… Je suis passée à côté de ce roman ! Disons qu’il m’a diverti, c’est déjà ça !

C’est une LC que je partage avec Liliba… A-t-elle été émoustillée par ce roman ?

Les avis de Jérôme, Leiloona

mardi permis

Publicités

17 réflexions sur “Sexe, mensonges et banlieues chaudes, Marie Minelli

  1. Pingback: Le premier mardi, c’est permis (40) – Mille et une Frasques

  2. Pingback: My September 2014 | Les Bavardages de Sophie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s