Trac aux trousses, Yves Hughes

Un peu de théâtre, cela fait longtemps ! Aujourd’hui c’est aux enfants que je m’adresse. Du théâtre pour enfants, c’est tellement rare ! En lisant cette pièce, j’ai tout de suite pensé à ma prof de théâtre qui cherche toujours des petits textes drôles et sympas pour ses acteurs en herbe !

HUGHES Trac aux troussesQuid ?

C’est demain la rentrée des classes, les occupants de la trousse ont du mal à fermer l’œil… Le compas tourne en rond. La colle se liquéfie de peur. Les ciseaux vagabondent. L’agrafeuse claque des dents. Le trombone s’entortille. La calculette clignote. Dans quelques heures, tous devront être fin prêts !

Mon bavardage…

Cette petite nouveauté des éditions Syros est vraiment top pour découvrir avec les enfants l’univers du théâtre. On peut imaginer de travailler autour du texte théâtral mais c’est surtout pour être joué que ce texte a été écrit. Et là, je dois dire, que l’ensemble est super. Les différents personnages sont des objets présents dans une trousse. L’univers est la trousse d’écolier en elle-même à la veille de la rentrée scolaire. Yves Hughes réussit à apporter des petites touches d’humour que les jeunes comprendront sans problème. C’est une pièce qui se lit rapidement, qui permettra mille et une activités. Elle est à mettre entre toutes les mains dès 7 ans ! Et cerise sur le gâteau, ce petit livre ne coûte que 3 euros !

challengerl2014

Chez Sophie Hérisson – 5 –

theatre logo

Publicités

2 réflexions sur “Trac aux trousses, Yves Hughes

  1. Pingback: Jambon, fromage et potiron, Sandrine Kao | Les Bavardages de Sophie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s