Mortelle Adèle * Poussez-vous les moches *, Mr Tan & Miss Prickly

Depuis très longtemps j’entendais dire du bien de cette petite terreur d’Adèle. Ni une ni deux, quand Stephie a proposé un coup de projecteur sur Antoine Dole alias Mr Tan le papa d’Adèle, j’ai foncé à la médiathèque pour enfin me confronter à cette jeune fille ! Et je n’ai pas été déçue…

DOLE Mortelle Adèle T5Quid ?

« Je sais pas vous, mais moi, j’en ai marre de me laisser faire ! Cette fois, Jade et ses copines ont de quoi avoir peur : j’ai réuni tous les enfants laissés pour compte de l’école pour former le club des bizarres, et on est bien décidés à leur mener la vie dure ! C’est l’heure de la revanche des bizarres !!! »

Si elle continue de faire enrager ses parents et de torturer son chat Ajax au cours de nombreuses expériences farfelues, Mortelle Adèle n’oublie pas de défendre les opprimés de son école ! Accompagnée de Mélissa, Gontran et Thomas, notre adorable peste entend bien mettre un terme aux injustices de la cour de récréation !

Mon bavardage…

Quelle énergie cette Adèle ! J’adore l’idée qu’une petite terreur fasse trembler ses parents par des réponses inattendues, ses amis par des idées saugrenues et son chat par une volonté meurtrière très pointue ! J’ai aimé la voir inventer tout un tas de stratagèmes pour régler ses comptes avec les petites pépettes qui règnent sur l’école.

Les planches sont très courtes et fonctionnent comme des gags qui tombent tout le temps justes. L’humour y est très fin et savoureux à souhait.

On ne peut qu’aimer cette Adèle et surtout j’imagine que les jeunes lecteurs vont vraiment exploser de rire en lisant ses aventures. Cela fait du bien aussi de suivre l’opposé d’une petite fille modèle ! Après, je suis bien contente qu’elle soit enfermée dans un livre plutôt que chez moi 😉

Le tome 6 c’est pour quand ?

BD DU MERCREDIAntoine-Dole

10 réflexions sur “Mortelle Adèle * Poussez-vous les moches *, Mr Tan & Miss Prickly

  1. Ah! Tu m’apprends qu’Antoine Dole EST M. Tan! Je ne le savais pas!!! Merci Sophie! Moi aussi je suis archoi fan d’Adèle! Elle est trop « mortelle » comme disent mes jeunes!

Laisser un commentaire

