Les rendez-vous éphémères…

rdv ephemèresComme vous le savez, j’aime bien vous inviter à partager avec moi un rendez-vous, le temps d’une journée... Vous connaissez déjà L’hymne à l’amour le 14 février, Place aux femmes le 8 mars ou encore D-Day sur les blogs le 6 juin… J’en ai trouvé d’autres, plein d’autres… Je vous les propose aujourd’hui et vous en reparlerai au moment venu :

 JANVIER

j'aimerais 10 janvierJ’aimerais…

(5 Vœux en matière de lecture pour la nouvelle année le 10 janvier)

**********

FÉVRIER
Fête de la BD 10.02 Fête de la BD sur les blogs le 1er février
(Journée BD dans le cadre du Festival d’Angoulême)

HYMNEAMOUR14FEVHymne à l’Amour sur les blogs le 14 février 

Présentation du rendez-vous

Les Billets du 14 février 2014

**********

MARS

Journéedelafemme2014Place aux femmes sur les Blogs le 8 mars

Présentation du rendez-vous

Les billets du 8 mars 2014

blogsenscène2Blogs en scène le 27 mars

Présentation du rendez-vous

Les billets du 27 mars 2014

pritenpsdespoètes2014Le printemps des poètes sur les blogs du 8 au 23 mars 2014

Présentation du rendez-vous

**********

AVRIL

journée mondiale livre 23.04Honneur aux auteurs sur les blogs le 23 avril

(présenter un coup de cœur pour rappeler l’importance des auteurs et du droit d’auteur)

**********

MAI

journée europe 9.05Journée de l’Europe sur les blogs le 9 mai

(chaque année, nous choisirons un pays européen que nous mettrons à l’honneur.)

**********

JUIN

D DAY N&BD-Day sur les blogs le 6 juin

Présentation du rendez-vous

Les billets du 6 juin 2014

**********

JUILLET

histoire 14.07Et si on voyageait dans le temps le 14 juillet ?

(J’adore lire des romans (polars ou non) qui se déroulent dans des siècles passés :

antiquité, moyen-âge, renaissance, sous Louis XIV… Pas vous ?)

**********

AOUT

vacances 15.08Lectures de vacances le 15 août

(Et si le 15 août on parlait d’une lecture de vacances,

vous savez le roman qui fait du bien quand on peut enfin souffler, même si ce roman est un peu « léger » ?)

**********

SEPTEMBRE

rentrée 1.09On est le 1er septembre, c’est la rentrée !

(rentrée des classes, fin des vacances, rentrée littéraire : vous aurez le choix pour ce rendez-vous !)

**********

OCTOBRE

automne 12.10C’est l’automne… Si on parlait d’un livre-doudou ? Le 12 octobre

(J’ai envie qu’on se trouve une liste de livres qui font du bien pour passer nos longues soirées d’hiver)

**********

NOVEMBRE

verdun_memorialEn souvenirs de la 1ère guerre mondiale… (le 11 novembre)

Comme pour le D-Day, le 6 juin, j’aimerais qu’on propose des lectures

autour de la première guerre mondiale, surtout cette année !

jeunesse 26.11Et si on mettait la littérature jeunesse à l’honneur ? Le 26 novembre

(Parce que j’adore lire de la littérature jeunesse et que je sais que je ne suis pas la seule : romans, albums…)

**********

DECEMBRE

noël 20.12C’est Noël sur les blogs, le 20 décembre

(proposer ce jour-là un livre autour de Noël, une recette, une décoration…)

Alors qu’en dites-vous ? Vous me suivrez ?

31 réflexions sur “Les rendez-vous éphémères…

  1. Je ne suis pas très rendez-vous car j’ai du mal à me plier aux contraintes, mais je trouve ce genre de rassemblement thématique très sympa donc je l’ai partagé sur ma page facebook.
    Juste une petite question au cas où : on peut démarrer par exemple direct sur octobre ? 🙂

  2. Pingback: My September 2014 | Les Bavardages de Sophie

  3. Pingback: Les rendez-vous éphémères | La bibliothèque de Lysée

  4. en mars je ne participerai pas à la journée des femmes ou au théâtre mais j’ai programmé un billet poésie le 10 mars (mais comme je serai déjà partie en Angleterre, je ne pourrai pas de donner le lien!)

Laisser un commentaire

