Aloo Gobi (recette)

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas proposé de recette. C’est dans Les meilleures recettes from London des éditions First que je vous emmène aujourd’hui.

recettes london firstPour cette recette

– 300 g de pommes de terre

– 500 g de chou-fleur (frais ou surgelé)

– 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne

– 1 cuillère à café de graines de cumin

– 1 oignon haché

– 1 cuillère à café de gingembre en poudre

– 1 gousse d’ail écrasé

– 2 cuillères à café de curcuma

– 1/2 cuillère à café de sel

– 3 cuillères à soupe d’huile d’olives

– 15 cl de lait de coco

 Au travail !

Remarque préalable : Moi j’ai fait cuire au préalable les pommes de terres coupés en cubes et les fleurettes de chou fleurs.

– Épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Coupez les sommités du chou-fleur.

– Versez l’huile d’olives dans un wok ou dans un fait tout. Faites revenir la moutarde, le cumin. Ajoutez les pommes de terre et le chou-fleur ainsi que l’oignon, le gingembre et l’ail. Laissez revenir quelques minutes.

– Saupoudrez de curcuma, sel. Remuez et couvrez. Laissez cuire 5 minutes.

– Ajoutez le lait de coco.

J’ai servi cet accompagnement avec un filet mignon à l’échalote. Un délice ! Simple, rapide, facile et exotique. Ici, tout le monde a aimé !

Bon week-end. Ici au programme : profitez du soleil !!!

14 réflexions sur “Aloo Gobi (recette)

  1. Je connais pas du tout (comme quoi meme en vivant ici depuis plusieurs annees j’ai encore beaucoup a decouvrir!) mais ca a l’air tres bon!

Laisser un commentaire

