Emilie « les marionnettes », Domitille de Pressensé

Un petit retour en enfance avec Emilie ? Alors, c’est parti et en plus on va au spectacle de marionnettes.

PRESSENSE Emilie marionnettesQuid ?

Emilie et Stéphane ont préparé un spectacle de marionnettes pour leurs cousins ? Mais la représentation ne se passe pas comme prévu…

Mon bavardage…

C’est une charmante histoire que nous livre ici Emilie. J’ai aimé suivre la conception du spectacle de marionnettes et puis les difficultés qui peuvent arriver. Je trouve cela génial de pouvoir montrer cela aussi aux enfants. Comment surmonter cela ? Avec de la patience, de l’aide d’autrui aussi.

Les illustrations ont été quant à elles un peu modernisées. Il s’agit des mêmes que celles du dessin animé qui passe de temps en temps à la télévision.

Le texte est prévu pour les jeunes lecteurs de CP. La police est idéale pour eux. Moi, en attendant, je le lis à Ambre qui est ravie de retrouver Emilie.

Emilie n’a pas vieillie et est un personnage intemporel 😉

 

Laisser un commentaire

