J’aime beaucoup cette collection Mini Syros. Je vous en ai déjà parlé avec une pièce de théâtre autour de la rentrée scolaire.
Parfum fraise, menthe ou chocolat ? Lennie ne sait pas choisir. C’est d’ailleurs pour cette raison que son plus fidèle ami (un cochon) a hérité d’un nom ridicule : Jambon. Mais sur le chemin qui mène chez sa grand-mère, les obstacles sont nombreux, et Lennie va devoir faire des choix, toute seule !
Mon bavardage…
C’est une jolie histoire qui nous entraîne dans la vie de Lennie, une petite fille qui ne parvient pas à faire des choix. Ainsi, son cochon s’appelle jambon, surnom choisi par son frère. Mais un jour, elle va être obligée de prendre des décisions. C’est un beau livre sur ce qu’est faire un choix. C’est aussi un encouragement à avoir confiance en soi. C’est en fait une histoire sur les enfants qui grandissent et qui s’affirment.
C’est aussi une très belle relecture moderne du Petit Chaperon Rouge. C’est un travail tout en finesse que nous livre l’auteure. J’ai juste regretté un peu qu’il n’y ait pas plus d’illustrations, mais c’est un détail.
C’est un bon complément à mettre sous le sapin non ?
J’aime beaucoup cette auteur. Je te conseille « Le banc », une histoire qui aborde le thème du racisme de façon très intelligente.
C’est noté !
je ne connais pas, ça a l’air rigolo…
Belle découverte pour ma fille qui adore lire de tout!