Oui, oui et encore oui ! Cormoran Strike est de retour ! Je l’attendais avec impatience ce roman. Je l’ai dévoré en 2 jours tant cette histoire m’a happée.
Un écrivain a disparu… Le célèbre Owen Quine venait de mettre le point final à son dernier manuscrit – un roman à clé sulfureux dont Cormoran Strike, chargé de l’enquête, pressent qu’il a de quoi inquiéter bon nombre de personnalités en vue. Qui donc aurait intérêt à ce que Quine soit réduit au silence ? Les suspects ne manquent pas.
Lorsqu’il retrouve le cadavre de l’auteur, assassiné selon un rituel particulièrement atroce, Strike comprend qu’il a affaire au meurtrier le plus impitoyable qu’il lui ait été donné de traquer…
Roman policier haletant, rythmé par une multitude de coups de théâtre, Le Ver à Soie est le deuxième volet des aventures du détective Cormoran Strike et de sa jeune et intrépide assistante, Robin Ellacott.
Mon bavardage…
Je suis toujours sous le charme de Strike. Il est encore plus humain et sensible dans cet opus. Je le trouve vraiment très attachant. De nouveau il forme un très bon duo avec sa secrétaire Robin qui prend de l’ampleur. Dans L’appel du coucou, je regrettais qu’elle ne soit pas plus présente et bien ici elle explose littéralement devenant presque l’associée de Strike.
Le scénario est classique mais efficace. Je trouve que la plume de Rowling est fluide, le rythme soutenu et l’intrigue très bien menée. Je me suis laissée prendre au jeu avec délectation. Comme la dernière fois j’ai été très sensible à l’univers de chaque personnage, décrit avec soin. Les différents pubs dans lesquels mange Strike sont si précisément décrit que j’avais l’impression d’y être. Je me suis retrouvée moi même assistante de Strike, essayant de mener l’enquête. Comme la dernière fois, je me suis perdue et je n’ai pas réussi à résoudre l’énigme. L’auteure m’a complètement bluffée lors de la fin !
Ce qui rend Le ver à Soie particulièrement génial c’est cette plongée dans le monde de l’édition. Les éditeurs, attachés de presse, auteurs… sont tous plus névrosés les uns que les autres, tantôt tyrannique, tantôt prétentieux.
J’espère vraiment que Rowling ne va pas laisser tomber ses personnages. J’ai lu qu’elle avait prévu d’écrire plusieurs tomes et que des adaptations ciné étaient en cours. J’attends un autre titre avec impatience ! Viiiiiiiiiiiiiiiiite !
Moi aussi j’ai retrouvé les personnages avec plaisir! et je sais que je poursuivrai avec cet auteur 😉
Deuxième avis positif. Je vais me laisser tenter 🙂
Tu peux y aller les yeux fermés 🙂
Je suis en plein dedans !
Et ?
j’ai découvert L’appel du coucou en livre audio et j’ai vraiment vraiment adoré. Alors, oui, je veux celui-là, en version papier ou audio, reste à choisir…
Oui il faut que tu le lises vite, il est génial
Comme toi, j’attends les prochaines aventure de Cormoran avec impatience !
Je l’ai acheté mais pas encore lu ^^
Vite… N’attends plus 🙂
Je finis d’abord les 120 jours de Sodome et La voleuse de livres avant. Je n’aime pas lire trop de livres en même temps !
Je te comprends, je suis incapable de lire deux livres en même temps
Ah ah. J’avoue que pour La voleuse de livres j’ai un peu de mal à le continuer. Il ne me dit vraiment rien. L’histoire est belle, le principe est bien pensé, mais je ne sais pas ce qui me gêne. En tout cas, ce livre ne m’emballe pas. En même temps, j’ai un peu de mal avec la littérature contemporaine en général (et la littérature jeunesse en particulier) ^^’
Je ne dis pas toute, beaucoup d’oeuvres me plaisent et me transportent mais pas autant que les classiques. 🙂
Ahhhh les classiques… Moi aussi je les adore !
Cette année, je lis L’appel du Coucou 🙂
bonne idée 😉
D’autant que je l’ai eu à Noël 🙂
😉
ça y est, écouté. J’ai beaucoup aimé aussi (mais moins que le précédent…) Vivement la suite !
Oui moi aussi j’attends la suite avec impatience 🙂
Bilan : je n’ai pas du tout aimé.
Vraiment ? Qu’est-ce qui t’a dérangée ?
Je me suis profondément ennuyée et au niveau des émotions je suis restée au niveau 0. Il n’y a qu’une phrase qui m’ait émue et une qui m’ait fait rire. Et puis je n’ai pas compris le parti pris dans l’histoire de nous orienter vers la culpabilité de l’épouse alors que j’ai trouvé que ce n’était pas du tout crédible et qu’à aucun moment je n’aurais pu croire à sa culpabilité.
Mince, dommage… Moi, je suis vraiment attachée à cormoran