Bilan Challenge classique 2014

J’avais aussi craqué l’année dernière pour le challenge classique de Stephie. « Un classique par mois »  pour replonger vers mes premières amours.

challenge classique1

Janvier : Médée de Corneille

             Knock de Jules Romains

            Le hussard sur le toit de Giono (avec adaptation filmique)

Février : Rhinocéros de Ionesco (avec une adaptation théâtrale)

            Un coeur simple de Flaubert

Mars : Electre de Giraudoux

Avril : Le médecin volant de Molière (audio)

Mai : Ubu roi de Jarry

Juin : Les confessions de Rousseau

Juillet : Mme Bovary de Flaubert (BD)

Août : L’étranger par Ferrandez (BD)

Septembre : Les dimanches d’un bourgeois de Paris de Maupassant

Malheureusement mes problèmes de santé m’ont coupée dans mon élan… Je ferai mieux cette année 🙂

 

13 réflexions sur “Bilan Challenge classique 2014

  1. J’ai déjà lu Les confessions en classe de 1ère (et suis même tombée là-dessus au bac). J’ai aussi lu Mme Bovary mais pas en bd (je n’aime pas les BD). Quant à Rhinocéros,ma fille l’a lu l’an dernier ou l’année d’avant.

  2. Je ne sais pas me mettre à lire des classiques bien que je ne doute pas qu’il y ait quelques pépites qui m’échappent ainsi. Un jour peut-être…
    Bonne fin de semaine.

Laisser un commentaire

