Challenge « un classique par mois » 2015

Allez je continue ma découverte ou redécouverte des classiques en m’inscrivant de nouveau au challenge « classiques » de Stephie ! Pour beaucoup, un classique par mois semble être une contrainte. Stephie nous laisse donc le choix pour cette année entre une participation mensuelle ou bimensuelle. L’année dernière, j’ai tenu bon jusqu’en septembre. Mes problèmes de santé m’ont coupée dans mon élan au mois d’octobre. J’espère faire mieux cette année !

Un petit rappel des règles de ce challenge…

      – Elle accepte donc les œuvres littéraires dites classiques (œuvres de l’antiquité à 1970) ainsi que leurs adaptations en BD, Films et spectacles. Les lectures audios sont acceptées.

     – Le meilleur challengeur de 2015 sera récompensé. Pour gagner il faudra avoir lu un classique par mois, chaque mois. 10 points supplémentaires pour un classique étranger, 10 points pour avoir lu plus d’un classique par mois, 5 points s’il y a une adapatation une fois dans l’année, 5 points s’il y a une lecture audio.

 Comme toujours, on garde les superbes logos de Cess. Cette année, j’ai choisi les pointes de danseuse classique. Et vous ?

Challenge-classique-4

 

5 réflexions sur “Challenge « un classique par mois » 2015

  1. En allant sur la page on voit que c’est pour 2014 (ou c’est moi qui suis miro). Mais j’aimerais bien tenter (surtout que je suis dans la lecture de Sade en ce moment !)

  2. Pingback: Roudoudou Blues, Marion Laurent et Arnaud Le Roux | Les Bavardages de Sophie

Laisser un commentaire

