J’aimerais… Les billets (MAJ 11.01)

Quels sont vos souhaits, en matière de littérature, pour 2015 ?

j'aimerais 10 janvier

Les participants :

Anne-Véronique

Bénédicte (en commentaire de ce billet)

Enna

Mademoizelle A

Marion

Sophie / Vicim

Stephie

Une ribambelle (en commentaire de ce billet)

Violette

 

Si je récapitule, voici nos vœux littéraires pour 2015 :

1. Que la liberté d’expression, la presse ou la culture ne soit plus jamais en danger

2. Prendre du plaisir : Ne pas se forcer à finir un livre s’il ne nous plaît pas !

3. Être transporté d’émotions par la lecture (rire, pleurer, être bouleversé par un roman)

4. Prendre en main cette PAL qui nous obsède : lire plus vite et plus, offrir une chance aux livres coincés sous nos PAL, la faire baisser coûte que coûte !

5. Lire toujours plus et découvrir les différentes palettes de la littérature (BD, policiers, romans érotiques, livres audio, romans jeunesse, littérature noire…)

Mais pour tout cela il nous faudrait s’il vous plaît un sixième voeux :

6. Avoir plus de temps !

 

Des vœux plus personnels ou plus précis sont ressortis de vos listes :

Faire aimer la littérature à nos élèves

Partager nos coups de cœur sur le blog ou dans les clubs de lecture

Rencontrer de nouveaux dessinateurs, auteurs lors de dédicaces.

Lire les titres suivants La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel de Romain Puertolas ; Réparer les vivants, de Maylis de Kerangal ; 3000 façons de dire je t’aime, Marie-Aude Murail ; Américanah de Chimamanda Ngozi Adichie ; Trompe-la-mort de Jean-Michel Guenassia ; Claudine s’en va de Colette

 

Et puis des voeux très précis…

– Apprécier le nouveau rendez-vous Bdphile bisontin

– Avancer mon projet de café-librairie / bouquinerie

– Voir mes enfants partager leurs lectures sur mon blog

Lire en Anglais et en espagnol

– Ne pas se taper le programme d’agreg 2015-2016

Voire des vœux très très précis mais hautement littéraires 😉

– Épouser Maxime Chattam

 

 

9 réflexions sur “J’aimerais… Les billets (MAJ 11.01)

Laisser un commentaire

