D-Day sur les blogs

Parce que c’était il y a 71 ans...

Parce que j’habite près des plages du débarquement de Normandie…

Parce que jamais il ne faut oublier ce qui s’est passé…

Parce que j’ai envie de partager cet hommage aux libérateurs avec vous…

cimetièreJe vous propose donc de publier

le 6 juin prochain un article autour de la 2nde guerre mondiale.

Cela peut être un texte, un roman, un poème, un essai, une photo… L’essentiel est que le thème tourne autour de la seconde guerre mondiale. Qu’il s’agisse des camps de concentration, du débarquement en lui-même, de la vie sous l’occupation…

Qu’en pensez-vous ? Vous me suivez ?

Je vous ai préparé un petit logo, j’attends vos participations :

D DAY N&BLes livres chroniqués en 2014

Voici les livres de ma PAL qui pourraient être chroniqués le 6 juin prochain :

CHRISTOPHE, Une petite fille privilégiée

CLAUDEL, Le rapport de Brodeck

CLAVEL, La retraite aux flambeaux

DAENINCKX, Missak

ELIADE, Incognito à Buchenwald

FRANCK, Les champs de bataille

FRIEDMAN, Mon père couleur de nuit

HACKL, Le mariage d’Auschwitz

HUMBERT, L’Origine de la violence

MISCH, J’étais le garde du corps d’Hitler 1940-1945

RAJCHMAN, Je suis le dernier juif

SESTACQ PINTO, L’usurpateur

SLOCOMBE, Monsieur le commandant

TOUPET, L’enfant à l’étoile jaune

WIAZEMSKY, Mon enfant de Berlin

 

Les participants :

5 réflexions sur “D-Day sur les blogs

  1. Hello et bon 1er mai
    pour ma part a chaque fois je vais sur les plages de Normandie j’ai toujours une pensée pour ces héros qui sont venus nous libérer ! never forget what they have done so we could be free !

Laisser un commentaire

