Empanada

Je crois que c’est LA recette que j’adore faire. Je la sers à l’apéro en petits morceaux, en entrée, en plat. Un délice !

Pour cette recette :
– 2 pâtes à pizza
– 1 courgette
– 1 poivron rouge
– 1 poivron vert
– 5 tomates
– 1 oignon
– 1 grosse boîte de thon
– 1 bocal de poivrons marinés
– 1 jaune d’oeuf

Au travail !

Etalez la première pâte à pizza dans un plat à tarte.

Epluchez, coupez en dés les légumes.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans une casserole, faites revenir l’oignon. Ajoutez la courgette, les poivrons et les tomates. Laissez mijoter. Ajoutez ensuite les poivrons marinés.

Placez la « ratatouille » de légumes sur la pâte à pizza. Par dessus, émiettez le thon.

Recouvrez le tout avec la seconde pâte à pizza. Formez dans celle-ci une petite cheminée.

Badigeonnez avec le jaune d’oeuf.

Mettez au four jusqu’à ce que la pâte ait une jolie couleur dorée.

A déguster chaud ou froid…

5 réflexions sur “Empanada

  1. Ce plat là, je ne le connais pas du tout. La paella j’adore aussi mais je ne me vois pas me lancer dedans.
    Un petit verre de sangria, je ne dis pas non ; mais alors petit parce que j’ai la tête qui tourne vite.

  2. Pingback: Journée de l’Europe sur les Blogs le 9 mai – Les billets – | Les Bavardages de Sophie

Laisser un commentaire

