Le collège selon Olivia demi-princesse, Meg Cabot

Dans mon article de retour, je vous ai parlé de ma fille Ambre. Elle va fêter ses huit ans mardi prochain. J’adore la voir grandir, s’épanouir, argumenter et … Lire. Depuis le milieu de la Grande Section elle a pris plaisir à déchiffrer puis lire. Aujourd’hui, elle dévore les romans et découvre les joies de la lecture. Elle est tantôt frustrée parce que le tome 1 d’une série se termine sans solution et me demande de courir à la librairie acheter le tome 2, tantôt voyageuse lorsqu’elle s’identifie au personnage principal. Bref, elle devient une lectrice passionnée et j’adore ça !

Aujourd’hui, Ambre prend donc le contrôle de mon blog pour vous parler d’un roman de Meg Cabot, Le collège selon Olivia demi-princesse.

Quid ?

Olivia apprend un beau jour qu’elle est une princesse. Et pas n’importe laquelle ! Elle est la demi-soeur de la célèbre princesse Mia de Genovia ! Très vite, Olivia devient une vraie star avec une vie de rêve : New York, le grand luxe, le shopping, les montagnes de cookies, les limousines… mais Olivia va aussi comprendre que la vie d’une princesse n’est pas tous les jours un conte de fées !

Le bavardage d’Ambre

J’ai bien aimé Olivia parce qu’elle découvre par hasard qu’elle est une princesse. Moi j’adore les princesses et les histoires de princesses. Il lui arrive plein de choses avec sa famille et j’ai appris à la connaître.

Il y en a d’autres livres de cette auteure ?m

Mon bavardage…

Ambre démarre dans ses chroniques de blog et je crois que je vais en profiter pour découvrir vraiment ses capacités à me convaincre de lire un livre (prof de français sort de ce corps…).

Je n’ai pas lu ce roman mais je connais Meg Cabot. Je vais donc m’empresser de trouver d’autres titres à proposer à Ambre.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s