Le Lac des Cygnes par St Petersburg Ballets Russes

Vous allez vite le découvrir en lisant les chroniques d’Ambre, elle est passionnée par la danse et tout particulièrement la danse classique. Cela fait maintenant 3 ans qu’elle pratique cet art tous les samedis. Pour son anniversaire sa tata Angèle lui a offert une place pour assister au ballet le lac des cygnes au Zénith de Caen. Évidemment je vous laisse deviner les étoiles dans ses yeux lorsqu’elle a découvert son cadeau. Nous sommes donc allées assister à cette représentation. Quelle beauté ! Quel spectacle ! Un moment suspendu empli de poésie et de grâce.

Avant la représentation, j’avais décidé de raconter à Ambre l’histoire du Lac des Cygnes afin qu’elle puisse suivre le ballet le jour J. J’ai trouvé le support idéal pour préparer notre sortie, il s’agit d’un ouvrage paru aux éditions Nathan, le roman du ballet dans la collection Opéra National de Paris.

06/2017

Ambre était donc prête à voir le ballet. Je peux dire que nous avons adoré même si la fatigue s’est un peu faite sentir à la fin pour Ambre. Difficile de tenir le coup 3h lorsqu’on est habituée à se coucher à 20h et qu’on a eu sa journée d’école avant 🙂

Ce que nous avons retenu c’est la fluidité des mouvements des danseurs. Nous savons toutes les deux, pour l’avoir pratiquée, l’exigence que demande la danse classique. Ce qui est impressionnant c’est que nous avons l’impression que chaque mouvement est facile, que tout glisse tout seul. Quelle beauté !

Les costumes sont également bluffants. Les tissus, les couleurs, tout est ravissement des yeux.
Nous avions lu la version de Rudolf Nourreev et nous nous attendions à voir le prince incapable de sauver Odette. Or, dans la version choisie par les Ballets Russes la fin est heureuse, l’amour triomphe du mal. Ce fut donc une très belle surprise pour nous et cela a fini de ravir Ambre.

Nous avons acheté le programme du ballet afin de garder un souvenir physique de ce que nous avons vécu. Les danseurs sont présentés ainsi que leurs costumes.

2018

Ce fut un moment magique que j’ai adoré passé avec ma princesse. Nul doute que nous retenterons l’expérience. En attendant, nous envisageons d’acheter d’autres opus de la collection « Opéra national de Paris » afin de découvrir les ballets les plus connus. Et puis, je suis en train de préparer une visite de l’opéra de Paris… Mais chuuuut c’est un secret.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s