Mission Vétos – Le chien abandonné, Pierre Gemme & Cécile Becq

Quid ?

Lorsque j’ai vu ce titre, j’ai évidemment tout de suite pensé à Ambre. Je me suis dit que cela changerait des romans jeunesse qui tournent autour du thème de la danse.

mars 2019

Quid ?

« – Regarde ! s’exclame Lucas. Et il se précipite vers un chien attaché à un arbre à l’entrée du sous-bois. – Il a sans doute été abandonné ! soupire sa soeur, Inès. – Pourquoi des gens abandonneraient leur chien ? s’étonne Lucas.  »


Le bavardage d’Ambre

J’avais envie de le lire parce que je me disais que des enfants qui s’occupent des animaux ça allait être bien. J’avais envie qu’ils vivent des aventures avec les animaux et qu’il se passe plein de choses différentes dans le roman. Mais j’ai été un peu déçue. L’histoire est un peu simple, je n’ai pas eu beaucoup de surprises. Je crois que c’est parce que c’est écrit gros et que c’est un peu trop facile pour moi maintenant.

Mon bavardage…

J’avais donc vu juste sur la thématique de ce roman. Ambre a été enthousiaste sur ce point. En revanche, je pense qu’elle lit vraiment bien et beaucoup et effectivement cet ouvrage est davantage à destination des lecteurs débutants (fin de CP-début CE1). L’éditeur mentionne « dès 7 ans », Ambre a 8 ans. Je recommande malgré tout cette série. Elle séduira à coup sûr les jeunes lecteurs amoureux des animaux. J’ai apprécié la double page finale qui présente les caractéristiques du chien ainsi qu’un focus sur la SPA.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s