Au pied du sapin, contes de Noël (Folio)

 C’est le moment ou jamais de vous parler de ce recueil de contes de Noël. Ça vous dit de passer Noël avec Kessel, Maupassant, Andersen, Giono et d’autres ? Alors c’est parti…
Recueil Au pied du sapin
C’est un recueil que j’ai apprécié. J’ai pu relire des auteurs que j’affectionne, j’ai aussi fait de belles découvertes.
J’ai aimé me promener dans Montmartre avec le colonel Jerkof. C’est avec beaucoup d’émotions que je me suis retrouvée dans l’ambiance de la petite fille aux allumettes. J’ai aussi découvert un poème de Gautier….

Ce qui est plaisant c’est d’osciller entre plusieurs atmosphères, entre plusieurs styles.
Nous sommes le 24, ce soir c’est le réveillon. Si vous êtes chez vous et que vous n’avez rien à préparer parce que vous êtes invités ce soir, blottissez-vous dans votre canapé, préparez-vous un Thé de Noël bien chaud avec un morceau de pain d’épices et lisez ce recueil qui vous mettra dans l’ambiance de Noël.
Bonne lecture et surtout bon réveillon à tous !

4 réflexions sur “Au pied du sapin, contes de Noël (Folio)

  1. Si ce ne sont pas les mêmes contes que j’ai lu c’est au moins dans le même registre. Mon livre s’appelle Contes de Noël avec les mêmes auteurs. Et je confirme qu’avec un Thé de Noël le mélange est parfais.

Laisser un commentaire