Zou chez le docteur

Voilà un article de circonstance puisqu’aujourd’hui, je reste à la maison avec ma pépette qui n’est pas très en forme. Rien de méchant, juste une rhino-otite-laryngite, je pense. Bref, un grand classique de la collection automne-hiver ! C’est donc entre autres avec Zou chez le docteur que nous allons passer notre journée. D’ores et déjà merci à Babelio et aux éditions Larousse pour ce livre.

ZOUchez le docteur

Ceux qui ont des petits connaissent certainement ce petit zèbre qui vit avec ses parents et ses grands-parents. Ici, Ambre regarde de temps en temps ses aventures sur France 5 le matin. Elle était donc ravie de retrouver Zou dans un livre.

Dans ce titre, Zou doit se rendre chez le docteur car son compagnon Poc, un petit oiseau, est enrhumé. Mais il doit aussi faire un vaccin ! Et forcément, il n’a pas très envie d’y aller.

J’ai eu un peu de mal avec les illustrations même si j’apprécie le dessin animé. Je n’aime pas trop les dessins 3D. Je ne trouve pas ça très agréable à regarder, question de point de vue… J’ai par ailleurs trouver l’histoire différente de celle du dessin animé, moins énergique…

A part ça, c’est une histoire on ne peut plus classique, qui peut aider les parents à préparer leurs enfants à se faire vacciner. Je crois que c’est le point essentiel qui fait que ce petit livre doit être glissé dans les mains des enfants qui n’aiment pas aller chez le docteur.

Sur ce, je vous laisse et retourne auprès de ma petite malade.

6 réflexions sur “Zou chez le docteur

  1. moi j’ai les versions classiques de Zou et mes enfants adorent (adoraient pour une), maintenant je ne suis pas toujours fan des 3d non plus!

Laisser un commentaire