Graines de cabanes, Philippe Lechermeier & Eric Puybaret

C’est un vrai coup de cœur que je vous livre aujourd’hui ! Une pure merveille dont je vais avoir du mal à parler tant je l’ai appréciée.

LECHERMEIER Graines de cabanes

Graines de Cabanes est l’histoire d’un explorateur qui parcourt le monde à la recherche de Graines de cabanes, comprenez des graines qui une fois plantées voient pousser de superbes cabanes.

Graines de cabanes est un voyage à travers le monde. On visite aussi bien une yourte qu’un igloo. On se promène en Egypte puis en Suède en passant par Le Pacifique Sud et le Japon…

Graines de cabanes est une histoire poétique. Les textes sont pertinents, malins. Ils sont truffés d’humour, de jeux de mots, de références que les grands comprendront tandis que les petits se contenteront du premier degrés. Ainsi on trouve aussi bien la cabane de Troie que celle des 3 petits cochons.

Graines de cabanes ce sont des illustrations pastels à couper le souffle. A chaque page, on découvre un nouveau monde, un nouvel univers, une foule de petits détails… Un régal pour les yeux et l’esprit !

Graines de cabanes est surtout l’imagination débordante de Philippe Lechermeier. Mais où va-t-il chercher tout ça ?

Graines de cabanes est un album que vous devez impérativement lire, relire, offrir aux petits et aux grands !

logoalbums20145/20

9 réflexions sur “Graines de cabanes, Philippe Lechermeier & Eric Puybaret

  1. Ca me donne envie de le découvrir, je ne connais pas cet album! Je viendrais te dire si j’ai été aussi enchantée que toi, j’espère le voir ce we 😉

  2. Pingback: My February 2014 | Les Bavardages de Sophie

Laisser un commentaire