Médée, Nancy Pena & Blandine Le Callet Tome 1. L’ombre d’Hécate

Je ne pouvais pas passer à côté de cette BD… Vous le savez maintenant j’adore cette héroïne.

LE CALLET Médée 1C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans le premier tome de cette BD. C’est l’enfance de Médée que nous livre Nancy Pena et Blandine Le Callet. C’est une partie de la vie de Médée que je ne connaissais pas du tout, j’ai donc été ravie de la découvrir grâce à L’ombre d’Hécate. Généralement, dans de nombreux ouvrages, la vie de Médée débute à l’épisode de la Toison d’Or. Elle est ainsi  liée directement avec Jason. Ici, on découvre comment Médée s’épanouit dans sa famille, qui était son père. C’est un roi très dur qui se dévoile. On apprend également à connaître le frère de Médée, Absyrtos. Je ne savais pas qu’il était malade.

La Médée magicienne se dessine progressivement dans cette BD. Elle devient en effet très tôt une des servantes d’Hécate. On sait alors que la magie va la suivre tout au long de sa vie puisque les premières pages de la BD sont consacrées à une Médée très vieille qui se remémore sa vie ! Elle devient ainsi la narratrice de sa vie. C’est un parti pris qui m’a convaincue !

10 réflexions sur “Médée, Nancy Pena & Blandine Le Callet Tome 1. L’ombre d’Hécate

  1. Pingback: Médée, tome 1 (Le Callet & Peña) | Bar a BD

  2. Pingback: Blandine Le Callet et Nancy Peña, Médée (2013-2016) – Femmes de lettres

Laisser un commentaire