Au Loup !, Stephanie Blake

Honte à moi, je n’avais jamais lu d’album de Stephanie Blake. C’est chose faite grâce à ce petit lapin qui a peur du Loup !

BLAKE Au loupC’est l’histoire d’un petit lapin blanc qui évite systématiquement ce qu’on lui demande de faire en criant Au loup ! Pratique comme excuse… Oui mais voilà toutes les bonnes choses ont une fin… Un jour Simon tombe nez à nez avec un loup.

Vous l’aurez compris, cet album est une charmante façon de détourner le traditionnel conte de Pierre et le loup et de faire rire les petits et les grands… C’est un album plein d’humour que j’ai pris plaisir à lire avec Ambre. C’est aussi intéressant d’aborder ce thème avec les enfants… Vous savez lorsque votre enfant ment pour « faire des blagues« . C’est, je pense, une très bonne manière pour lui de s’identifier et de réfléchir à tout cela.

Les illustrations sont pleines de couleurs pétillantes avec des contours épais noirs.

Nous allons continuer de découvrir ce petit lapin et l’humour de Stephanie Blake

logoalbums20146/20

3 réflexions sur “Au Loup !, Stephanie Blake

  1. Tu n’as jamais lu Stephanie Blake ???? Nous Simon fait (je pense que je peux le dire) partie intégrante de nos vies vu qu’il ne veut pas aller à l’école, qu’il se prend pour superlapin et qu’il a un petit frère…Par contre je ne connaissais pas cet opus…Noté (il y en a une qui va être contente)

  2. Pingback: Bilan Challenge « je lis aussi des albums  2014 | «Les Bavardages de Sophie

Laisser un commentaire