Printemps d’artistes, Pierre Coran

Deuxième rendez-vous mensuel du challenge « je lis aussi des albums » de Sophie. Le thème choisi est le printemps… Je n’avais pas d’album dans la bibliothèque d’Ambre mais j’ai trouvé un album pour les grands à la médiathèque.

CORAN Printemps

C’est un album un peu ancien que je vous présente aujourd’hui puisqu’il date de 1995. C’est un album que je trouve très poétique. Le principe est simple, à chaque double page, nous est présenté un tableau connu. Ainsi on trouve le printemps de Botticelli, Goya, la promenade de Van Rysselberghe… Chaque tableau est accompagné d’une citation d’auteurs et surtout d’un poème de Pierre Coran.

Le concept est vraiment malin, le contenu poétique et bien évidemment vous aurez compris que

textes et peintures parlent du Printemps !

logoalbums20148/20

6 réflexions sur “Printemps d’artistes, Pierre Coran

  1. Pingback: My March 2014 | Les Bavardages de Sophie

  2. Pingback: Bilan Challenge « je lis aussi des albums  2014 | «Les Bavardages de Sophie

Laisser un commentaire