L’Atelier, Etienne Davodeau

Aujourd’hui, j’ai la prétention d’avoir découvert une pépite. Je n’avais jamais entendu parler de cette BD d’Etienne Davodeau, un auteur que je commence vraiment à affectionner. Une fois encore je n’ai pas été déçue et ne peux que remercier ma médiathèque de l’avoir mise en avant sur les rayonnages !

DAVODEAU L'atelierL’Atelier est une courte BD mêlant fiction et autobiographie. C’est une BD qu’Etienne Davodeau a réalisé en improvisation totale, exercice intéressant et très concluant. Dans cette histoire, on suit la famille de l’auteur : ses filles et sa femme. Il les met en scène, leur faisant vivre des scènes complètement oniriques. On sent une famille unie, baignant dans le bonheur. C’est vraiment ce qui nous est transmis lors de cette lecture.

Mais cette BD propose surtout une belle réflexion sur le dessin. C’est un billet d’entrée dans son atelier de création que nous donne Davodeau. On découvre son matériel, ses habitudes, les méandres de son imagination.

Et cerise sur le gâteau, encore une fois chez Davodeau, l’humour est subtil !

Alors, n’attendez plus, foncez vite lire cette petite pépite !

BD DU MERCREDI

24 réflexions sur “L’Atelier, Etienne Davodeau

  1. J’ai été malheureusement déçue avec « Les ignorants ». Tout le monde était tellement emballé, je croyais que j’allais adorer moi aussi. J’ai quelques réserves maintenant même avec cette pépite ! 🙂

  2. Je n’ai pas du tout aimé! et pourtant j’aime bien Davodeau d’habitude mais là j’ai trouvé cela sans intérêt et je n’ai pas du tout aimé les dessins!

  3. et bien une jolie pépite que tu nous découvres là, je connais peu Davodeau, j’ai juste lu « Lulu, femme nue » et j’aimerais découvrir les ignorants et cette pépite là en espérant que je le trouve à la médiathèque!

  4. Pingback: Rural !, Etienne Davodeau | Les Bavardages de Sophie

  5. Pingback: Challenge Davodeau | Les Bavardages de Sophie

Laisser un commentaire