Ma vie est tout à fait fascinant, Pénélope Bagieu

Le mercredi, c’est BD pour le rendez-vous de Mango. J’ai ressorti des étagères du CDI une BD de Pénélope Bagieu. Je vous ai déjà parlé de Cadavres exquis 

BAGIEU mavieMa vie est tout à fait fascinante est une compilation des planches que Pénélope Bagieu publie régulièrement sur son blog. C’est assez étrange car j’aime beaucoup suivre les billets de l’auteure sur son blog, pourtant dans ce livre, quelque chose m’a déçue. Je crois que ce condensé est trop court et trop décousu. Le manque de thématique, de fil conducteur laisse une sensation de vite fait pour sortir un livre. Je peine à évoquer cela car j’apprécie vraiment le dessin et l’humour de Pénélope Bagieu.

Malgré ce sentiment d’inachevé, j’ai quand même été sensible à quelques planches. J’ai apprécié:

les 5 pires défauts de Pénélope. En effet, elle est : gourmande (comme moi), bavarde (comme moi), têtue (comme moi), grossière (ah non là  je ne me reconnais pas), bordélique (non plus) 😉

– lorsqu’elle regarde des oies et leur dit « profites-en, c’est bientôt les fêtes. »

– sa référence à Ikéa

– son dressing de robes noires (parce qu’elle est prudente). Je me suis vraiment reconnue !

– les pages 72-73 (A vous d’aller y jeter un oeil…)

BD DU MERCREDI

18 réflexions sur “Ma vie est tout à fait fascinant, Pénélope Bagieu

  1. Et pourtant, je trouve ça nettement meilleur que sa série Josephine…Mais je ne suis pas objective: je considère que Bagieu a fait beaucoup de mal à la BD et aux femmes.

  2. Dans mes bras Sara, je partage totalement ton avis. Je suis allergique à Bagieu de toute façon, jamais plus un de ses albums ne passera entre mes mains.

Laisser un commentaire