Envouthé box, Janvier 2014

Peu avant Noël, je vous ai proposé de gagner une box Envouthé. Mais je n’avais jamais testé cette boite moi-même puisque je suis abonnée à la thé box. Il était temps que je compare ces deux boites consacrées au Thé. Comme vous le savez, le thé est très important pour moi… Je remercie d’ores et déjà les responsables de l’Envouthé box de m’avoir permis de la découvrir.

Passons aux choses sérieuses :

Une jolie boite est arrivée chez moi… Avant toute chose, je suis séduite par le format. Elle se démarque déjà de ses concurrents et j’imagine très bien ce que je vais pouvoir faire de cette petite perle bleu pâle. Elle est très raffinée, très chic. Je suis tombée amoureuse de cette boite avant même de l’ouvrir.

boiteIl est temps de découvrir le contenu de ce petit bijou. En ouvrant, je vois un petit carnet de dégustations au nom évocateur « 7ème ciel »… Le thème de ce mois-ci n’est pas pour me déplaire… Ce carnet est très agréable à feuilleter !

Tnature : Un thé Rooibos qui ne peut pas me déplaire puisqu’il porte mon prénom « Au bonheur de Sophie »… Tant de poésie pour ce thé, je succombe. C’est un mélange d’oranges, caramel, mélisse et feuilles de mûrier (Vrac).

La route des comptoirs : thé sans théine Thé Mu : au programme écorces d’oranges, graines d’Anis, cannelle, réglisse, fenouil… (Vrac)

L’autre thé : « bio détox », un mélange de thés vert, blanc et maté. Bonne idée une détox pour le mois de janvier. (Vrac)

Le Bénéfique : C’est l’originalité de cette boite : une fleur de lavande en tige à infuser… Cela donne une boisson bleue turquoise splendide !

Théodor : thé blanc appelé « jour J » aux notes de champagne rosé et fraise. Quelle délice ! Je vous le présente vite. (Vrac)

Nina’s : thé noir en sachets appelé « Eve »… C’est un subtil mélange de pommes, abricots, pêche et vanille… Nul doute, je vais adorer ! (4 sachets)

Et comme dans la thé box, on retrouve une petite gourmandise. Et cette fois-ci ce sont de délicieux sablés à la framboise « La sablésienne » que nous avons engloutis !

contenu box

Je suis séduite par cette boite. Ce qui est intéressant c’est que le contenu est constitué, pour l’essentiel, de thés en vrac. Cela permet de découvrir à plusieurs reprises le même thé. J’ai apprécié la diversité des saveurs (fruités, gourmandes…), la diversité des thés (noirs, verts, blancs…). J’ai aimé découvrir des maisons que je ne connaissais pas et dont je n’avais jamais entendu parler. Cela change un peu des thés Dammann, même s’ils sont bons.

Mon abonnement à la thé box se termine au mois de février… Je vais sérieusement me demander à quelle box consacrée au Thé je me réabonne !

5 réflexions sur “Envouthé box, Janvier 2014

    • L’avantage de celle-ci : le thé en vrac / L’avantage de la Thé box : des créations thé box + des accessoires de temps en temps… J’attends la thé box de février sur le thème de l’amour pour me décider !

  1. Pingback: La thé box de janvier 2014 "Africa" | Les Bavardages de Sophie

Laisser un commentaire