Le journal d’Aurélie Laflamme Tome 1 : Extraterrestre… ou presque !, India Desjardins

Comme je vous le disais mardi dernier, ce n’est pas la grande forme en ce moment. La fatigue ne passe pas malgré les vacances, le stress me gagne et je vois un peu trop souvent mon médecin… Bref, j’avais besoin d’une lecture facile, légère… Je suis allée faire un tour dans la bibliothèque de ma belle fille, Astrid. J’y ai trouvé le premier tome du journal d’Aurélie Laflamme. Elle m’avait dit qu’elle n’avait pas du tout accroché et qu’elle ne l’avait pas terminé ! A voir…

Quid

Lorsqu’on a quatorze ans, des neurones d’écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu’on enchaîne les gaffes, la vie n’est pas facile. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d’où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur Terre par des extraterrestres ? Pour couronner le tout, sa mère semble sous le charme du directeur de son collège. Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau ! Mais personne n’est à l’abri du coup de foudre… Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu’une chose : trouver sa place dans l’univers.

DESJARDINS aurélielaflamme

Mon bavardage…

Autant le dire tout de suite, je me suis ennuyée et ne suis pas allée au bout de ce roman. Je m’attendais à une lecture rigolote, fraîche. J’étais bien consciente de lire un roman pour adolescente mais malgré tout, je n’ai pas accroché…

Oui le côté journal intime peut être sympa…

Oui les problèmes personnels d’une ado de 14 ans peuvent être agréables à suivre…

Moi j’ai trouvé ça surfait.

La seule chose appréciable est l’effort mis en place par les éditions Michel Lafon pour l’objet livre. La couverture à paillettes, l’élastique qui vient rappeler un journal intime. L’effort est vraiment agréable.

Je suis passée à côté de ce roman jeunesse, tant pis…

13 réflexions sur “Le journal d’Aurélie Laflamme Tome 1 : Extraterrestre… ou presque !, India Desjardins

  1. Tu as envie de te marrer, de te bidonner, je te conseille un livre de Luc Doyelle. Il doit y en avoir à ta médiathèque.
    Bon courage, bonne année et, si j’ai bien compris : bonne santé

  2. Il y a tellement de belles publications en jeunesse que je n’aurais même pas pris la peine de me plonger dans ce titre…
    Prends soin de toi ! Je ne suis guère plus opérationnelle…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s