Lapingouin, Les chocozoeufs de Pâques, M. Mizusawa, C-A. Boisseau & G. Vujanic

Un nouveau personnage fait son entrée dans la bibliothèque d’Ambre. Il s’agit de Lapingouin, ce petit animal mi lapin-mi pingouin. Et fête de pâques oblige, Lapingouin part aujourd’hui à la découverte des chocozoeufs.

Lapingouin pâquesQuid ?

A l’occasion de la fête de Pâques, Lapingouin et sa classe visitent la coqolaterie du Chocochef. Ils vont enfin découvrir comment sont fabriqués les chocozoeufs. Mais le chocochef va-t-il leur dévoiler tous ses secrets ?

Mon bavardage

C’est un album très original que nous proposent les éditions HC.

Original car lapingouin ne se contente pas de ramasser des oeufs de pâques dans son jardin, il nous fait découvrir le chocolat et la fabrication des confiseries de Pâques. L’histoire est vraiment novatrice et agréable.

Original car les auteurs jouent avec les mots et s’amusent à créer des mots-valises facilement repérables dans le texte puisqu’ils sont en rouge. Ainsi c’est dans une  coqolaterie que sont fabriqués les chocozoeufs. J’aime l’idée de pouvoir raconter à Ambre que quand on maîtrise le vocabulaire, on peut s’amuser avec. Je l’ai aidée à comprendre ces mots en lui faisant remarquer que ce sont des mots rigolos. Plus tard, je lui décomposerai davantage les mots et en créerai avec elle. J’aime savoir que ce livre va évoluer avec elle. Pour l’instant, les illustrations nous aident !

Original car terriblement poétique. Les illustrations sont vraiment remplies de douceur et de poésie. Les couleurs pastels sont là pour rehausser les détails fourmillants dans ces double pages. Il y a beaucoup de tendresse dans cet album.

Une chose est sûre, nous avons très envie de suivre les aventure de Lapingouin.

Les avis de Mya Rosa, Liyah

Le site de Lapingouin.

logoalbums201417/20

3 réflexions sur “Lapingouin, Les chocozoeufs de Pâques, M. Mizusawa, C-A. Boisseau & G. Vujanic

  1. Pingback: Bilan Challenge « je lis aussi des albums  2014 | «Les Bavardages de Sophie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s