Le Best-seller de la rentrée littéraire, Olivier Larizza

Voilà un roman comme je n’en ai jamais lu. Qu’en penser ? Qu’en dire ? C’est un roman déroutant mais agréable.

LARIZZA Best selleQuid ?

Quel est l’hurluberlu qui a inventé la rentrée littéraire ? Si l’argent ne fait pas le bonheur, pourquoi les éditeurs n’en donnent-ils pas plus ? Comment un auteur traversant une période de vaches maigres peut-il faire un bœuf en librairie ? Et le grand Shakespeare, il chaussait du combien ?

Ces questions fondamentales tenaillent Octave Carezza, écrivain de 37 ans qui rêve d’écrire un best-seller et de trouver l’amour. Il lui arrive moult aventures rocambolesques avec ses lectrices, ses éditeurs, ses confrères croisés dans les salons du livre, cette drôle de dame qui s’appelle Inspiration ou encore l’e-book, invention fabuleuse qui va révolutionner nos vies avant de nous pousser à faire la révolution…

Avec un sens de l’humour irrésistible, Olivier Larizza brosse une satire épatante de nos mœurs littéraires.

Mon bavardage…

D’abord, une chose incontestable : j’adore les romans qui tournent autour de l’univers du livre. J’ai été servie avec cet opus au titre très prometteur « Le best seller de la rentrée littéraire ». Tout y est : la rentrée littéraire, les salons du livre, le numérique, les lecteurs, les éditeurs… TOUT !

J’ai passé un très agréable moment en compagnie d’Olivier Larizza Carezza. L’humour y est génial et on sent le recul nécessaire de l’auteur sur l’univers de la littérature. Tout est décalé, loufoque !

Les références littéraires m’ont vraiment plu. Et j’ai adoré chercher les vrais personnes qui se cachaient derrière les personnages du roman.

Si vous avez envie de passer un bon moment, lisez ce roman !

Les Avis de l’Irrégulière, Zazy, Alex

challengerl2014

Chez Sophie Herisson -13-

9 réflexions sur “Le Best-seller de la rentrée littéraire, Olivier Larizza

Laisser un commentaire