Les matchs de la rentrée littéraire 2014

J’ai envie de rédiger ce message pour inciter ceux qui ne l’ont pas encore fait à tenter leur chance aux matchs de la rentrée littéraire organisés par Priceminister ! J’ai envie de les remercier ainsi que les 4 marraines (Stephie, Sophie, L’irrégulière et Magali) pour l’organisation de cette opération. J’ai envie de dire que faire gagner 800 romans c’est quand même juste génial. Alors oui il n’y en aura pas pour tout le monde mais 800 c’est déjà énorme. Alors tant pis si je ne suis pas retenue, tant pis si je ne gagne pas un livre… Ce n’est pas mon but premier lorsque je blogue ! Je veux juste me faire plaisir et partager avec vous ! Quelque chose me dit que vu ce que je lis sur facebook en ce moment, on risque de reparler de cette problématique : Pourquoi bloguer ? Qu’est-ce qu’un bon blog ?…

Blog_LogoRentreeLitteraire2014_03Cette année donc 15  titres ont été choisis par les filles et l’équipe de Priceminister. Ils sont classés en 3 catégories : roman français, roman étranger et premier roman. Et ça j’adore ! Qu’on puisse mettre en avant des premiers romans, je suis archi fan !

Le choix de Stephie :

1er roman : Zou d’Anne-Véronique Herter

– Roman français : Sous les couvertures de Bertrand Guillot

– Roman étranger : Ces instants-là d’Herbjorg Wassmo

Le choix de Magalie:

1er roman : Constellations d’Adrien Bosc

– Roman français : Le roi disait que j’étais diable de Clara Dupont-Monod

– Roman étranger : Goat Mountain de David Vann

Le choix de L’irrégulière:

1er roman : Louise de Julie Gouazé

– Roman français : Le Royaume d’Emmanuel Carrère

– Roman étranger : Un monde flamboyant de Siri Hustvedt

Le choix de Sophie :

1er roman : Le cercle des femmes de Sophie Brocas

– Roman français : Trente-six chandelles de Marie Sabine Roger

– Roman étranger : Petits oiseaux d’Yoko Ogawa

Le choix de Gilles de Priceminister :

1er roman : Le Complexe D’eden Bellwether de Benjamin Wood

– Roman français : Peine perdue d’Olivier Adam

– Roman étranger :Retour à Little Wing de Nickolas Butler

Zou    sous les couvertures   Wassmo

le roi disait

goat mountain

Constellation

Le Royaume

Un monde Flamboyant

Louise

Trente-six chandelles

Petit oiseau

Le cercle des femmes

Peine perdue

retour a little wingEden

Le principe est simple, vous remplissez le formulaire, vous êtes retenu (ou pas), vous recevez le livre, vous le lisez (évidemment), vous rédigez un billet sur votre blog, vous transmettez le lien de votre billet ICI avant le 31.12.2014 et vous notez le livre sur 5 selon la qualité d’écriture, le plaisir de lecture et l’originalité du livre. Chaque parrain choisira ensuite le meilleur billet sur les 3 livres qu’il a proposé. Les blogueurs choisis bénéficieront d’une mise en avant de leur billet sur le site Price Minister

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le blog du site ou sur Twitter avec le #MRL14.

*** Moi j’ai choisi Sous les couvertures de Bertrand Guillot. Et vous ? Quel est votre choix ? ***

17 réflexions sur “Les matchs de la rentrée littéraire 2014

  1. Et si tu lis les commentaires sur le blog de PM tu constateras 1) qu’il y a au moins un commentaire qui fait bondir 2) qu’il y aura 50 commentaires quand 800 personnes seront venus postuler.

  2. et moi j’avais envie de plein de choses mais j’ai craqué pour Olivier Adam qui me fait de l’oeil depuis… que j’ai appris qu’il y aurait un roman de lui dans la rentrée littéraire 😉 Pour moi c’est comme un concours : si je gagne tant mieux,sinon tant pis 😉

  3. J’y avais participe l’annee derniere et j’avais beaucoup aime c’est comme une grande lecture commune et c’est interessant de voir les avis des autres. J’ai tente ma chance cette annee avec 36 chandelles bien que sous les couvertures me tentait bien aussi.

  4. je me suis moi aussi inscrite pour cette nouvelle édition et j’ai choisi « petits oiseaux », espérons que ça sera un bon choix ! plus qu’à attendre de savoir si on recevra !

  5. Pingback: My September 2014 | Les Bavardages de Sophie

Laisser un commentaire