Je t’ai vu !, Mireille d’Allancé

Lors d’une de nos virées dans les vide greniers, j’étais tombée sur des albums l’école des loisirs à 1 euro pièce. J’avais choisi celui-ci je t’ai vu écrit et illustré par Mireille d’Allancé.

ALLANCE Jetaivu

L’histoire commence un peu comme celle du petit chaperon rouge : Jeannot doit apporter un gâteau constitué de petits choux au chocolat à sa mamie. Mais la ressemblance avec le conte de Perrault s’arrête là. En route, un petit chou se décolle, Jeannot a la solution, le manger. Oui mais voilà un petit écureuil l’a vu, il lui fait du chantage «  »Donne-moi juste un chou et je ne dirai rien à ta maman. » et ainsi de suite, le petit garçon va rencontrer de nombreux animaux…

C’est un album que j’ai vraiment apprécié lire à Ambre, qui elle-même a adoré. Les couleurs sont vives et douces à la fois. L’aquarelle rend cette effet que j’aime beaucoup. Cette histoire permet d’aborder les thèmes de la gourmandise, du partage avec les enfants. Pour l’instant Ambre a bien compris le premier thème puisqu’elle a bavé sur ces petits choux pendant tout l’album ! Un livre souvent étudié en maternelle, à lire !

Le site de Mireille d’Allancé

logoalbums20142/20

11 réflexions sur “Je t’ai vu !, Mireille d’Allancé

  1. Pingback: Non, non et non !, Mireille d’Allancé | Les Bavardages de Sophie

  2. Pingback: Bilan Challenge « je lis aussi des albums  2014 | «Les Bavardages de Sophie

Laisser un commentaire