Un livre m’attend quelque part, Maureen Dor & Andrea Alemanno

Lors de ma virée au salon du livre de Paris, j’ai craqué pour ce livre que j’avais envie d’acheter à Ambre depuis très longtemps. Je n’ai pas pu résister quand j’ai vu que Maurren Dor était présente. C’est une auteure pétillante et très agréable qui a écrit une petite dédicace pour ma princesse.

maureen dorRevenons à ce livre. C’est une vraie pépite, n’ayons pas peur des mots ! C’est un livre qui va rejoindre la bibliothèque d’Ambre mais que je lui piquerai régulièrement. C’est LE livre que tous les amoureux des livres doivent lire. Ils s’y reconnaîtront, s’y sentiront bien. Je trouve ce livre particulièrement rassurant. Savoir que chacun d’entre nous a un livre qui l’attend, un livre qui traversera sa vie, qui l’accompagnera dans les bons comme les mauvais moments. Je n’arrive pas à savoir quel est LE livre qui m’attendait/m’attend… Je pense évidemment au petit prince de Saint-Exupéry mais aussi à ma rencontre avec Victor Hugo.

C’est un livre émouvant. J’ai eu le cœur serré et les larmes aux yeux lorsque je l’ai lu pour la première fois. Je m’y suis sentie tellement bien dans ce livre. Cela m’a rappelé à quel point les livres ont une importance capitale dans ma vie.

Une chose est sûre je vais offrir cet album partout autour de moi. Le texte est beau et poétique, les illustrations sublimes ! Le papier épais et un peu grainé permet aux illustrations de s’exprimer merveilleusement bien, sur des pleines pages.

On est envoûté par le texte et captivé par les dessins.

DOR Un livre2En cadeau, voici la dédicace de Maureen Dor pour Ambre :

dedicace dorLes avis de Miss Bouquinaix, Céline

Les éditions Clochette

Un-mot-des-titreslogoalbums201416/20

20 réflexions sur “Un livre m’attend quelque part, Maureen Dor & Andrea Alemanno

  1. ça fait envie 🙂 je l’achèterai sans doute à Célian quand il s’intéressera un peu aux histoires et pas seulement au goût qu’ont les pages…

  2. Pingback: Bilan Challenge « je lis aussi des albums  2014 | «Les Bavardages de Sophie

Laisser un commentaire