Madame Bovary, Gustave Flaubert (BD)

J’avais envie de relire de nouveau certains classiques lus il y a longtemps, au lycée ou/et pendant mes études de lettres. Il y a un an ou deux mon mari est revenu des magasins Noz avec une série de classiques en BD. Hier soir, j’ai donc lu Madame Bovary. Ahhh cette Emma !

FLAUBERT Mme BovaryLe texte de Flaubert est respecté même si quelques raccourcis existent mais l’ambiance du roman se ressent vraiment : la mélancolie d’Emma, son amour pour ses différents amants, la naïveté de Charles…

J’ai donc passé un bon moment de lecture me replongeant ainsi dans un classique que j’apprécie. Je n’hésiterai pas à prendre quelques planches pour aborder cette œuvre avec mes élèves.

Belle journée à tous !

challengeamoureux_4

Catégorie : Amours romanesques

challenge classique1

Chez Stephie

5 réflexions sur “Madame Bovary, Gustave Flaubert (BD)

  1. Pingback: L’étranger, Jacques Ferrandez (d’après Albert Camus) | Les Bavardages de Sophie

  2. Pingback: Bilan Challenge classique 2014 | Les Bavardages de Sophie

Laisser un commentaire