Envies d’enfance – 55 recettes illustrées – Stéphanie Rigogne-Lafranque et Junko Nakamura

C’est dimanche, le jour où je cuisine avec Ambre. Il fallait que je vous parle depuis longtemps de ce livre de cuisine pas comme les autres. C’est un livre poétique qui fonctionne comme une madeleine de Proust. Le nom des 7 chapitres est d’ailleurs très évocateurs :

RIGOGNE Enfance1. Comment se pelotonner sous la couette sans perdre une miette

2. Comment les parfums d’un jardin ont apprivoisé une meute affamée

3. Comment quelques plats peuvent sécher des larmes

4. Comment de l’ennui naît la magie

5. Comment le sable, le vent et la mer ne nourrissent par un corsaire

6. Comment la douceur a vaincu la peur

7. Comment la nostalgie a du bon

Alors vous êtes tentés par quelle rubrique ?

Et les recettes alors ? On a toutes envie de les tester. Ce sont vraiment des recettes d’enfance qui résonne en nous. Qui n’a pas rêvé de retomber dans la douceur d’un gâteau de semoule ? Et puis il y a des recettes plus exotiques comme ce gâteau pavot-violette.

Chaque recette (il y en a 77 au total) est illustré par des dessins « enfantins » de Junko Nakamura. Attention le mot enfantin n’est en rien péjoratif !

Courrez vite en librairie !

Journéedelafemme2014

4 réflexions sur “Envies d’enfance – 55 recettes illustrées – Stéphanie Rigogne-Lafranque et Junko Nakamura

  1. Pingback: Place aux femmes sur les Blogs – Vos Billets – | Les Bavardages de Sophie

  2. Le 4, sans hésitation ! « Comment de l’ennui naît la magie… » Moi, un titre comme ça, ça me fait tout de suite rêver…

  3. Alors là tu me mets l’eau à la bouche, j’adore les titres des recettes. Celui ci j’en suis certaine il sera un jour chez moi. J’aurais bien aimé une photo avec les dessins, mais avec ce suspens on a encore plus envie de voir!!

Laisser un commentaire

