Tout foutre en l’air, Antoine Dole

Attention, autant le dire tout de suite, c’est d’une pépite dont je vais vous parler !

DOLE Tout foutre en l'airQuid ?

Lorsqu’elle rencontre Olivier sur internet, elle a enfin le sentiment de pouvoir tout partager avec quelqu’un. Ses pensées les plus secrètes, ses peines parfois aussi. Mais bientôt, l’emprise qu’exerce ce garçon plus âgé sur elle grandit. Au point de s’enfuir ensemble, d’être prête à le suivre n’importe où et jusqu’au bout.

Mon bavardage…

Quel rythme ! J’ai lu ce roman jeunesse d’une traite, peinant à respirer tant le rythme de l’écriture nous entraîne dans une course folle. Antoine Dole a ce talent de calquer le rythme de l’histoire au rythme de l’écriture. Quelle écriture ! J’en suis encore toute chamboulée. J’ai vécu cette course infernale avec l’héroïne du roman, cette nuit où tout va basculer. Tout est tellement rapide ! Tout est intense !

L’histoire est très simple et je ne veux pas trop vous en parler de peur de gâcher votre lecture. J’ai aimé me demander ce que les deux adolescents allaient faire ce soir-là. J’ai progressé dans mes hypothèses au fil des lignes : l’amour ? Un suicide ? Une fugue ? Un cambriolage ? Chuuut… Je m’arrête là et vous laisse découvrir par vous même.

Honte à moi je n’ai pas lu les romans d’Antoine Dole mais une chose est sûre en 2015 il faut absolument que je puise dans sa bibliographie ! En attendant voilà un beau coup de cœur en matière de littérature jeunesse pour commencer l’année !

18 réflexions sur “Tout foutre en l’air, Antoine Dole

  1. Pingback: Le mardi sur mon 31 #4 | Anne-Véronique Herter

  2. Pingback: Ils parlent de « Tout foutre en l’air  | «antoinedole

  3. Pingback: Tout foutre en l'air, Antoine Dole | Bric à Book

  4. Pingback: Tout foutre en l’air – Antoine Dole – Mille et une Frasques

  5. Pingback: LES LECTURES DE JEAN #2 : TOUT FOUTRE EN L’AIR D’ANTOINE DOLE | Anne-Véronique Herter

  6. Pingback: My january 2015 | Les Bavardages de Sophie

  7. Pingback: A copier 100 fois, Antoine Dole | Les Bavardages de Sophie

  8. Pingback: Laisse Brûler, Antoine Dole | Les Bavardages de Sophie

Laisser un commentaire