Léonard & Salaï, Benjamin Lacombe, Paul Echegoyenv ; Première partie Il Salaïno

Aujourd’hui je vous présente une très belle BD de Benjamin Lacombe et Paul Etchegoyen. Je connaissais le premier et j’affectionnais déjà ses dessins. Dans cette BD, j’ai été complètement séduite par cette collaboration. C’est une BD magnifique !

LACOMBE LDVCette BD nous montre à la fois Léonard de Vinci l’Homme et l’artiste. On suit ses périples amoureux avec Salaï ainsi que ses difficultés artistiques à trouver du travail, parvenir à réaliser dans les temps ce qu’on lui commande… Salaï, le jeune amant de l’artiste, m’a quelque peu énervé et j’attends vraiment de voir comment il va évoluer dans la seconde partie du diptyque. J’avais envie de le claquer tant il est capricieux. Mais finalement, je l’ai trouvé assez secondaire dans l’intrigue.

Ce que j’ai préféré dans cette BD c’est sa beauté graphique. Le concept est génial : il s’agit de revisiter les tableaux de Léonard de Vinci, de (re)visiter l’Italie de la Renaissance. Et c’est très réussi. Les plans larges des villes italiennes m’ont transportée à Florence ou Venise. Le souci du détail est puissant et magique. J’ai aimé redécouvrir les tableaux d’un des plus célèbres peintres. J’ai été happée par ces tableaux. Benjamin Lacombe a travaillé les tableaux du maître tout en y mettant sa touche personnelle ! Quel bonheur pour les yeux !

C’est une BD originale, très accomplie artistiquement, très bien documentée que nous livrent les deux auteurs. J’attends avec impatience la seconde partie !

BD de la semaine

Chez Yaneck cette semaine

logo-top-bd

Chez Yaneck aussi – 18/20 –

Publicités

18 réflexions sur “Léonard & Salaï, Benjamin Lacombe, Paul Echegoyenv ; Première partie Il Salaïno

  1. Pingback: Léonard & Salaï, tome 1 : Il Salaïno | Le Bibliocosme

  2. Pingback: Le top bd des blogueurs de Février 2015 | Les Chroniques de l'invisible

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s