La famille trop d’filles – Elisa, Susie Morgenstern & Clotka

Aujourd’hui Ambre a décidé de vous parler d’une série qu’elle apprécie tout particulièrement. Elle a lu plusieurs volumes et les a tous adorés mais l’un un peu plus que les autres. Il s’agit d’Elisa ! (Comme c’est étrange, elle a choisi celui qui parle de danse…)

05/2012

Quid ?

Chez les Arthur, il y a sept enfants… dont six filles ! Entre les devoirs, les grandes tablées, les copines, le garçon au pair, les coups de coeur et les petites crises, il y a beaucoup de bruit dans cette maison. Et dans la famille trop d’filles, je demande… la cinquième, la danseuse, la gracieuse Elisa !

Le bavardage d’Ambre

Dans la série ce que j’aime c’est qu’il y a plein de filles différentes qui ont toutes des activités différentes : le théâtre, la danse, le cirque, la musique…

Dans ce livre, Elisa est passionnée par la danse. Elle fait tout pour suivre son but : suivre un stage de danse avec son ami Eliott. Elle va tout faire pour convaincre tout le monde de les laisser danser ensemble lors de ce stage. J’aime bien son caractère.

Mon bavardage…

Quand je vois la vitesse avec laquelle Ambre dévore les différents romans de cette série, je ne peux qu’adhérer. Ce qu’elle apprécie je crois c’est l’identification aux différentes sœurs de cette famille. Elles sont toutes entrainées par une passion, souvent artistique. Par ailleurs, c’est une série de Susie Morgenstern que j’apprécie tout particulièrement et qui est une valeur sûre en littérature jeunesse.

Laisser un commentaire